ADJOINT ADMINSTRARIF ASSISTANT LOGISTIQUE (H/F) 44 - BOUAYE
Offre n° 193DMVD
ADJOINT ADMINSTRARIF ASSISTANT LOGISTIQUE (H/F)
44 - BOUAYE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
Réceptionner les appels téléphoniques, accueillir le public, trier, classer et préparer des dossiers, gérer le courrier, et les plannings, saisir des données... ce sont quelques-unes des missions qu'un adjoint administratif ou une adjointe administrative assure au quotidien. Globalement, ce poste permet d'effectuer des tâches administratives d'exécution (comme le secrétariat ou la comptabilité) dans une société. L'assistant ou l'assistante logistique effectue la préparation, la coordination et le suivi logistique permettant de réaliser les opérations d'achat ou de vente conclues entre un fournisseur et un client. Il dépend du responsable logistique et l'assiste en recherchant le mode de transport et les transporteurs adéquats, en analysant les coûts proposés, en assurant le suivi des opérations (contact avec les entrepôts de stockage et les transporteurs, préparation des documents et autorisations nécessaires, respect des coûts et délais, suivi des litiges) et de la gestion des stocks. Il peut être amené à gérer également le planning des personnes sous la responsabilité du gestionnaire logistique, à effectuer certaines tâches de contrôle et d'intendance sur site (inspection des dispositifs de sécurité) et parfois à participer aux travaux de manutention. L'assistant logistique doit être organisé, rigoureux et réactif car une faille ou un problème dans la chaîne logistique peut avoir des conséquences financières importantes. Il doit connaître les termes commerciaux internationaux, la législation des douanes, les régimes de transit et la gestion des stocks. Il doit aussi maîtriser l'anglais dans la plupart des cas ainsi que les logiciels métiers. Horaires flexibles (temps plein) + possibilité de travail le samedi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1834.0 Euros à 1835.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- ArabeCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
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