Coordinateur/trice Espace de Vie Sociale (H/F)

Coordinateur/trice Espace de Vie Sociale (H/F) 87 - EYMOUTIERS

Postuler à l'offre Coordinateur/trice Espace de Vie Sociale (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Coordinateur/trice Espace de Vie Sociale (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Coordinateur/trice Espace de Vie Sociale (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193DNFS
Coordinateur/trice Espace de Vie Sociale (H/F)

87 - EYMOUTIERS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 juin 2025

Les missions : - Gestion et pilotage du projet associatif - Veiller régulièrement aux appels à projets - Rédiger, déposer et suivre les dossiers de subvention - Rédiger, poursuivre le dispositif de suivi-évaluation, évaluer et veiller à l'atteinte des objectifs du projet social - Coordonner les commissions régulières et des activités bénévoles ponctuelles - Coordination des activités et animations En lien avec l'animatrice et le conseil d'administration - Recenser les besoins des habitant.es et des partenaires en cohérence avec le projet social - Sur la base de ces besoins et des propositions, coordonner la mise en oeuvre de temps de rencontres, événements ou ateliers - Développement partenarial : - Développer les relations partenariales - Organiser des projets en commun et participer aux divers rendez-vous - (Co)organiser les réunions avec les partenaires et financeurs - Comptabilité En lien avec la bénévole chargée de la comptabilité, si besoin : - suivre la caisse et les factures - saisir les charges et produits - rédiger les rapports financiers - Logistique Coordonner la logistique nécessaire à la mise en œuvre de la programmation (réservation de salles, matériel utilisé, appui de bénévoles ou d'intervenant.es prestataires.) - Secrétariat - Répondre aux courriers, mails et appels téléphoniques - Transmettre aux membres du Conseil d'Administration et autres commissions les différentes informations - Enregistrer et suivre les adhésions - Établir le rapport d'activité annuel et rédiger les bilans - Communication: en lien avec l'animatrice et le conseil d'administration - Réaliser les documents de communication - Rédiger la lettre d'information hebdomadaire Pour l'ensemble des missions : Garantir le bon fonctionnement du lieu, en lien étroit avec l'équipe salariée et bénévole : - Garantir le respect des règles de vie et veiller au respect des règles de sécurité et d'hygiène - Participer au rangement et au nettoyage du lieu - Favoriser la prise d'initiative des habitant.es et la participation active des familles au sein de la structure - Encourager les échanges entre les différents participants - Participer aux temps forts de la vie associative de l'association : réunions du conseil d'administration, Assemblée Générale, repas Profil demandé : Connaissance du monde associatif. Connaissance bienvenue du fonctionnement et des missions d'un Espace de Vie Sociale Faire preuve d'initiative Aisance relationnelle Sens du travail collectif, organisation, rigueur et autonomie. Qualités rédactionnelles, esprit de synthèse Dynamisme et créativité. Maitrise des outils informatique indispensable pour effectuer les différentes missions (bureautique, communication, Internet) Formations conseillées : formation sur les bases de la comptabilité-gestion suivie d'un approfondissement si nécessaire Démarrage du poste à partir du 19 juillet 2025 la convention collective ELISFA Déplacements ponctuels

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 15H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 14.50 Euros sur 12.0 mois
  • Mobile
  • Pc portable
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 6 Mois - sur poste identique si pas diplômeCette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
  • Impulser un projet au niveau local, national ou européenCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'actionCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

LA COURTE ECHELLE

Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)


L'association La Courte Échelle, implantée à Eymoutiers depuis 2013, œuvre comme espace d'accueil et d'animation familial et intergénérationnel, tant en intérieur qu'en extérieur. Elle a pour vocation de contribuer à l'accompagnement et au soutien des familles, au développement du lien social et à l'animation de la vie locale. Les actions se déploient au sein de la commune d'Eymoutiers et de la communauté de commune Portes de Vassivière principalement. Mme Amelie Diarra

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ADJOINT(E) À LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA SOUS-PRÉFECTURE DE ROCHECHOUART (H/F)

    87 - Vienne (Haute)

    Référence CSP: MINT_BA087ATA-96159-101609 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : En tant qu'adjoint(e) de la Secrétaire Générale : - Seconder et suppléer en cas d'absence, la secrétaire...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.