RESPONSABLE PROMOTION (H/F) 65 - LUZ ST SAUVEUR
Offre n° 193DXPC
RESPONSABLE PROMOTION (H/F)
65 - LUZ ST SAUVEUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
Sous l'autorité de la Directrice, vous aurez en charge principalement la supervision du service promotion. Vous serez en charge de l'application du plan de promotion, de la mise en oeuvre des projets communication, de la valorisation de la destination Luz Saint Sauveur et force de proposition pour la mise en place de projets et de solutions opérationnelles. Vous managerez la Community Manager / Graphiste. Déplacement : - Missions administratives et réunions institutionnelles ou avec des acteurs locaux - Opération de promotion - Découverte d'activités touristiques, culturelles, sportives et figuration pour des contenus médias - Réalisation d'activités sportives et captations pour des reportages et accueils presse SERVICE PROMOTION 1/ MANAGEMENT Structurer, organiser, planifier, déléguer, suivre les missions et leur avancement via des outils dédiés. Faire des points réguliers et du reporting auprès de la direction et des salariés. Produire des documents et outils nécessaires au fonctionnement du service : compte-rendus, cahier de recettes, grilles tarifaires. Élaborer les plannings mensuels. 2/ STRATÉGIE Faire appliquer la stratégie et les plans d'actions. Réaliser des bilans périodiques des actions menées et de l'utilisation des outils. Contribuer à la collecte de données statistiques. Valoriser l'offre touristique par tous les outils existants y compris le SIT. Effectuer des briefs pour la rédaction de cahiers des charges. Opérer une veille médiatique et concurrentielle. 3/ COMMUNICATION OPÉRATIONNELLE Administrer le site internet, assurer la coordination pour la réalisation du nouveau site web et participer à l'intégration des contenus. Produire des contenus multimédias et des supports destinés à l'impression (chemins de fer, rédactionnel, contenus ludiques, podcasts.). Superviser la gestion des réseaux sociaux : planning éditorial, organisation des missions, suivi... Se charger des relations presse : communiqués, accueil, accompagnement. Organiser des opérations événementielles en tant que chef de projet : cadrage, organisation, négociation, suivi, présence. Créer, mettre à jour des documents touristiques et garantir l'approvisionnement : briefs, commandes. Gérer et améliorer la photothèque / vidéothèque. 4/ ADMINISTRATIF Opérer une veille juridique en matière de communication. Classer et archiver les documents administratifs, juridiques et comptables. Préparer les contrats avec les prestataires, mettre à jour des conventions, préparer des documents de décharge (autorisations dans le cadre des captations et reportages, cession des droits...). Suivre le budget et les dépenses de promotion. Être mandataire de la régie de recettes. DEMARCHES DE PROGRES Mettre en place et faire appliquer le référentiel Destination d'Excellence (critères liés à la promotion). Appliquer et faire respecter le référentiel de classement Catégorie I (critères liés à la promotion). Mettre en place le conseil éclairé et veiller à la satisfaction client. Établir le bilan/plan d'actions qualité périodique du service. Assurer le suivi de la Gestion de la Relation Client : (réclamations, gestion des conflits.) Travail occasionnel les week-ends et les jours féries
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Grille convention nationale
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Tourisme Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Tourisme Cette formation est indispensable
Compétences
- BONNE MAITIRISE ANGLAIS ET ESPAGNOLCette compétence est indispensable
- CONNAISSANCE DU TERRITOIRECette compétence est indispensable
- EXPERIENCES MANAGERIALES ET ORGANISATIONCette compétence est indispensable
- MAITRISE DES OUTILS INFORMATIQUESCette compétence est indispensable
- UTILISATION LOGICIEL BUREAUTIQUE ET TABLEURSCette compétence est indispensable
Langues
- Anglais
- Espagnol
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME
6 à 9 salariés
Fiche de poste sur demande : entreprise.lourdes@francetravail.net Pour postuler envoi des candidatures (CV+ Lettre de motivation) : à l'attention de la Directrice Madame Marion LAVIT : m.lavit@luz-tourisme.com
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