Responsable du Service Social- Maintien à domicile mutualisé (H/F) 06 - ST ANDRE DE LA ROCHE
Offre n° 193FBCQ
Responsable du Service Social- Maintien à domicile mutualisé (H/F)
06 - ST ANDRE DE LA ROCHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Description du poste : Sous l'autorité du Responsable du Pôle Social/Formation du CCAS de la Ville de Saint André de la Roche, le Responsable du Service de Maintien à Domicile met en œuvre la politique sociale à destination des séniors et personnes vulnérables, en assurant le pilotage administratif, financier et opérationnel d'un service mutualisé agréé qualité. Il coordonne une équipe de plus de 50 agents et supervise des prestations telles que l'aide à domicile, le portage de repas, les petits travaux et le transport individualisé. Missions principales : - Élaborer et suivre la stratégie du service de maintien à domicile - Assurer la veille réglementaire, la recherche de financements et l'élaboration de projets - Gérer le budget, les agréments et la coordination interservices - Encadrer les équipes (agents sociaux, techniques, administratifs) - Recruter, organiser le travail et accompagner les agents dans leurs parcours (VAE, formation.) - Organiser des réunions d'équipe et animer les dynamiques collectives - Assurer la continuité de service et répondre aux impératifs de qualité - Être en lien avec les partenaires institutionnels et les services internes - Participer à l'élaboration de documents de gestion et de pilotage Compétences requises : **Savoirs : ** - Connaissance de la législation sociale, du secteur de l'aide à domicile et des dispositifs de financement - Maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécialisés (Excel, portage de repas, gestion RH.) - Connaissances en méthodologie de projet et prévention des risques professionnels **Savoir-faire : ** - Encadrement d'équipe pluridisciplinaire - Organisation du travail, animation de réunions, suivi des objectifs - Analyse, synthèse, communication écrite et orale **Savoir-être : ** - Sens des responsabilités, rigueur, organisation - Écoute, communication, capacité à prévenir les conflits - Travail en équipe, leadership bienveillant
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille indiciaire + régime in
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Direction établissement médico-social - Infirmière Diplômée d'Etat Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Direction établissement médico-social Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SIVOM DE VAL DE BANQUIERE
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://svdb.fr/sivom
Le SIVoM Val de Banquière est une intercommunalité (Fonction Publique Territoriale) qui gère les compétences : * Petite Enfance * Animation du territoire (enfance- jeunesse) * Social * Sport * Formation Les candidatures sont à adresser par courrier à : Monsieur le Président du SIVOM Val de Banquière 21 boulevard du 8 mai 1945 06730 SAINT-ANDRÉ DE LA ROCHE ou par courriel à : candidatures@svdb.fr M. SIVOM VAL DE BANQUIERE LE PRESIDENT
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