AGENT DE MEDIATHEQUE POLYVALENT H/F 33 - LACANAU
Offre n° 193FPBF
AGENT DE MEDIATHEQUE POLYVALENT H/F
33 - LACANAU - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juin 2025
Suite à une vacance de poste, la collectivité recherche son/sa futur(e) Agent polyvalent pour la médiathèque. Vos Missions : Accueillir et orienter le public Entretenir les collections et contrôler la qualité de la conservation Gérer les opérations de prêt et de retour, procéder à l'inscription des usagers Participer à l'acquisition et à la promotion des collections Participer à l'activité et à l'animation de la médiathèque Accueil et renseignement du public : Accueillir les publics et renseigner sur les procédures et règles de fonctionnement. Assister les usagers dans leurs recherches Participer à la mise en œuvre des animations : choisir les ouvrages, préparer les animations Gestion de l'interface avec les usagers Participer à la mise en valeur des collections (ranger, présenter.) Assurer une veille des sorties d'ouvrages. Proposer des animations en fonction du public cible Production de documents administratifs Réception et rangement des documents Assurer la propreté et le rangement des livres Réaliser les opérations de retour des documents et les ranger Équipement, réparation, nettoyage et entretien des documents Equiper les ouvrages lors des arrivages (quotidiens, hebdomadaires,.) Repérer et signaler les documents en mauvais état Réparer et entretenir les ouvrages. Assistante Administratives et comptable : * Gérer le standard téléphonique * Suivre les demandes de devis et consultations * Saisir les bons de commande (le cas échéant) * Suivre les factures (relance fournisseurs/prestataires, liquidation..) * Suivi administratif divers. Participation à l'organisation d'actions culturelles et d'animations menées dans et hors les murs, particulièrement envers le jeune public (petite enfance, scolaire et extra-scolaire) mais également les autres publics (salon littéraire,.). Lieu de travail : Médiathèque de Lacanau-ville ou de Lacanau-océan suivant les besoins. Poste à pourvoir au 1er Septembre 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H50 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Maintenir une documentation précise et à jour
- Renseigner un public sur l'utilisation de supports et outils documentaires
- Réaliser une veille documentaire
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
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