Chargé / Chargée de communication (H/F) 71 - AUTUN
Offre n° 193FPVQ
Chargé / Chargée de communication (H/F)
71 - AUTUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
Sous la responsabilité de la responsable de communication, vous participerez activement à la mise en œuvre de la communication du diocèse. 1. Elaboration de contenus : - Suivi de la revue diocésaine bimensuelle (depuis le comité de rédaction jusqu'au routage) - Création de contenus pour les réseaux sociaux et pour le site internet 2. Elaboration d'une stratégie digitale : - Vous proposerez une stratégie digitale pertinente pour élargir et rajeunir le public-cible - Vous animerez et suivrez les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) 3. Relations Presse : - Vous tiendrez à jour le fichier presse, vous assisterez la responsable de communication dans la préparation des conférences de presse, la préparation des communiqués de presse et des dossiers de presse - Vous serez force de proposition pour l'organisation de reportages 4. Communication interne : - Vous assisterez la responsable de communication dans la création d'une stratégie de communication interne (création d'outils/ événements pour fédérer les services diocésains et la curie, et renforcer la cohésion interne) 5. Communication financière : - En lien avec l'économe diocésain, vous aiderez à la conception et la réalisation d'une stratégie de communication financière (campagne du denier, campagne de fin d'année, legs et dons.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29295.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Information - Communication numérique
Compétences
- Administrer un site webCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
- Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communicationCette compétence est indispensable
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards webCette compétence est indispensable
- Logiciels d'édition multimédiaCette compétence est indispensable
- Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesignCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Optimiser les campagnes de communication digitaleCette compétence est indispensable
- Réaliser la mise à jour d'un site webCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Employeur
Association diocésaine autun
50 à 99 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)