Assistant-e de gestion budget et moyens généraux (H/F)

Assistant-e de gestion budget et moyens généraux (H/F) 44 - NANTES

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Offre n° 193FPYJ
Assistant-e de gestion budget et moyens généraux (H/F)

44 - NANTES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 juin 2025

Le Cerema, établissement public relevant du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, est le premier établissement à pilotage partagé entre l'État et les collectivités territoriales. Il est présent au plus près des territoires avec ses 2 500 agents répartis dans 27 implantations de l'hexagone et des Outre-mer. Capitalisant plus de 70 ans d'expertise, le Cerema constitue aujourd'hui un acteur de référence pour accompagner l'État, les collectivités locales et les entreprises dans l'adaptation au changement climatique. Il contribue également à la cohésion et à la transition écologique des territoires. Doté d'un fort potentiel d'innovation et de recherche incarné notamment par son institut Carnot Clim'adapt, le Cerema agit dans 6 domaines d'activités : Expertise & ingénierie territoriale, Bâtiment, Mobilités, Infrastructures de transport, Environnement & Risques, Mer & Littoral. La direction territoriale Ouest constitue l'une des 11 directions du Cerema. Elle compte environ 250 agents (octobre 2020) répartis en deux départements d'études, une mission ainsi qu'un secrétariat général à Nantes et deux agences à Angers et St Brieuc. Le secrétariat général comprend 20 agents répartis sur les trois sites. Il est constitué de trois bureaux, « Ressources humaines » (RH) « budget, moyens généraux, patrimoine » (BMGP), et « affaires transverses et gestion commerciale » (ATGC). Le bureau BMGP a en charge le pilotage, le suivi du budget de fonctionnement, d'investissements, à l'expression du besoin, la mise en concurrence, le suivi d'exécution des marchés-contrats et l'organisation des moyens généraux pour l'ensemble de la direction territoriale Ouest. Les agents affectés à ce bureau sont localisés sur les trois sites de la direction territoriale. L'Assistant-e de gestion achat, budget et parc automobile apporte son appui au suivi administratif, commercial ou financier. Il-elle planifie les activités, applique les procédures et s'assure de la fiabilité des actes. -Assurer la gestion opérationnelle locale du parc automobile du site de Nantes -Assurer le plan de rationalisation du parc de la Dter Ouest -Référent-e administratif-ive pour les agences et la DAF/SPMG (achats-réformes, assurance, marchés) et pour les applications SASystéme et PARCK Prescripteur référent-e pour le parc auto (hors véhicules mutualisés) : assurer, contrôler en application des process et procédures internes, la mise en concurrence, la saisie de la demande d'achat et la réception des services fait dans l'outil Gargantua, achats par carte achat -Assurer la gestion budgétaire : planifier, suivre, garantir la fiabilité des dépenses sur ces budgets -Assurer l'intérim du gestionnaire achat et moyens généraux à Nantes. Exigences / Compétences Savoir Expérience éprouvée dans la gestion budgétaire Connaissance générale de la réglementation des marchés publics et sécurité automobile, Solides connaissances des règles, processus budgétaires et comptables du secteur public Bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement du Cerema, de son environnement et de ses interlocuteurs Maîtrise avancée des outils bureautiques et informatiques Savoir-faire Capacité à mettre en œuvre et à respecter des méthodes et des procédures Capacité d'analyse et de restitution Capacité d'anticipation et de projection Savoir diffuser une information et formuler des alertes circonstanciées Aptitudes à nouer des relations de confiance Savoir-être Rigoureux-se, méthodique, organisé-e, sens des priorités Sens de la communication et de la pédagogie Sens du travail en équipe Autonomie Fiabilité, maîtrise de soi Recrutement pour une durée de 5 mois à 6 mois Conditions matérielles : Bureau Horaires et saisonnalités : RITT, importante mobilisation en fin de gestion budgétaire Conditions particulières : Déplacements entre les 3 sites.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2279.0 Euros à 2362.0 Euros sur 12.0 mois
  • Restauration
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur

DIRECTION TERRITORIALE OUEST

50 à 99 salariés

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