Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 193FWPK
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service financier de l'UFR. Le ou la chargé(e) du contrôle budgétaire aura notamment la charge des dossiers complexes nécessitant un suivi rigoureux, en lien avec les acteurs concernés (responsables des formations, services administratifs concernés, la faculté de santé et les directions centrales). DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS - Assurer le pilotage et le suivi des sommes dues pour les MSU et à contrôler la réalisation et le contrôle des actes financiers en lien avec le département de Médecine générale (150 MSU par an avec des suivis budgétaires pour plus de 500 actes administratifs en dépense), et être l'interlocuteur de l'AP- HP pour toutes les demandes relatives aux enjeux financiers des recettes liées aux dépenses de MSU (600 à 700 MSU par an avec des suivis budgétaires en recette de l'ordre de 3 Millions d'euros par an) ; - Assurer le suivi et le contrôle des recettes de la Formation continue avec la mise en oeuvre d'un pilotage de la recette de l'UFR de médecine et des outils de contrôle : définition des calendriers, contrôles des données, relances des actes administratifs auprès des gestionnaires pédagogiques de la Formation continue. La volumétrie financière en recette de cette activité est de l'ordre de 12 Millions d'euros par an. Un suivi administratif plus poussé sur les actes de gestion directement gérés par le service s'élevant à 4 Millions d'euros de recettes relatif à des prises en charges par des employeurs correspondant entre 2500 et 2800 stagiaires en formation continue, soit un contrôle budgétaire sur 5.000 actes administratifs de recette. - Mettre en place des procédures de contrôles sur les actes de recettes et les données afférentes - S'assurer de la bonne harmonisation des suivis individualisés - Mettre en place des procédures de contrôle sur les dépenses réalisées sur l'ensemble des lignes budgétaires de l'UFR de médecine. - être référent et appui au niveau de l'UFR concernant les marchés publics en lien avec le service achat de l'université, savoir rédiger les conditions des marchés publics au titre de la composante. PROFIL RECHERCHÉ Connaissances Droit public Finances publiques Règles et techniques de la comptabilité Comptabilité analytique Systèmes d'information budgétaires et financier Environnement et réseaux professionnels Contrôle de gestion Savoir-faire - Compétences opérationnelles Analyser les données financières Appliquer des règles financières Assurer le suivi des dépenses et des recettes Exécuter la dépense et la recette Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe Encadrer / animer une équipe Savoir rendre compte Communiquer et faire preuve de pédagogie Contrôle budgétaire Mettre en œuvre des procédures et des règles Savoir-être - Compétences comportementales Sens relationnel Sens de l'organisation Rigueur / Fiabilité Capacité d'écoute Conditions particulières d'exercice Pack office SIFAC
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
5000 à 9999 salariés
Mme Stella MANDHOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur d'agence (H/F)
dispam - 91 - TIGERY
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur adjoint d'établissement de santé - profil DAF (H/F)
BALTHAZAR SELECTION - 75 - PARIS 19
Balthazar Sélection recrute, pour le compte d'un client, un Directeur Adjoint - Profil DAF dans un établissement de santé ! Une opportunité idéale pour un Directeur Administratif et Financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier-DAF- (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - PARIS 16
Lynx RH Paris Ouest, cabinet spécialisé en recrutement pour les postes en CDI, CDD et Intérim, accompagne une entreprise industrielle en pleine croissance dans la recherche de son Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES OPERATIONS TRANSPORT F/H (H/F)
dispam - 91 - TIGERY
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 17e Arrondissement
Au sein d' une grande entreprise de type familial spécialisée dans le commerce, le DAF est directement rattaché au Président. Il fait partie de l'équipe de direction de la société mère. Il est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR(TRICE) DES FINANCES (H/F)
MAIRIE - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du Directeur général des services, vous occuperez les fonctions de Directeur(trice) des finances (H/F). MISSIONS Activités principales : Participation...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice)/Responsable administratif et financier H/F
EXPECTRA - 75 - Paris 16e Arrondissement
Vos principales missions seront les suivantes : 1. Reporting & Analyses Construire et fournir à la Direction tous les états (reportings mensuels en FRENCH GAAP et IFRS, analyses financières,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) administration comptable gestion financière (H/F)
LM DISTRIBUTION - 93 - ST DENIS
Recherche Directeur Financier Vous êtes expert en gestion de projets dans le domaine banque et assurance. Vous avez une solide expérience dans ce domaine et sur un poste similaire
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
GI GROUP - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Vous êtes prêt(e) à jouer un rôle clé pour transformer l'organisation en FMCH et créer de la valeur sur les axes P&L et Cash Flow au sein des Affaires Industrielles (AI) ? Rejoignez Sanofi en tant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et juridique, et reporting financier (H/F)
75 - PARIS 14
Le groupe VICBAG, est le leader mondial du marché de production et de distribution de sacs personnalisés, écologiques et réutilisables. Fondé en 1984, nous fabriquons des sacs en polypropylène tissé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)