Assistant administratif et commercial (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 193FXDS
Assistant administratif et commercial (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
ATTENTION, Merci de lire l'offre en entier, jusqu'à la dernière phrase. Qui sommes nous ? Le Comptoir Général des Métaux Précieux (CGMP) est une entreprise, basée à Toulouse, au service des professionnels de la bijouterie-joaillerie. Depuis plus de 30 ans, CGMP propose un service à taille humaine pour des professionnels-artisans-créateurs. CGMP est spécialisé dans la vente d'apprêts, chaînes, demi-produits, et produits finis en or, platine, argent et plaqué or. Qu'est ce que vous ferez ? Au sein d'une équipe de conseillers clientèle, vous aurez en charge des préparations de commandes : préparation parmi plus de 1 000 références en stock, colisage et expédition. Gestion des consommables, inventaire et maintien du stock à jour, organisation et optimisation de votre espace de travail. En plus des aspects de préparation de commande, vous aurez l'accueil des clients professionnels en physique et par téléphone, la saisie de leurs commandes et la facturation. De plus, vous assisterez les équipes sur le test des métaux achetés. Vous contrôlerez la qualité des acquisitions avec les différents procédés de contrôle, notamment à la pierre de touche. En démontrant une vraie volonté de vous impliquer à long terme, un engagement pour le travail bien fait et en vous donnant les moyens de votre réussite, vous pourrez rapidement progresser au sein de l'entreprise. Quel profil cherchons nous ? Notre premier critère sera un profil qui est issu du secteur de la bijouterie, nous regarderons aussi les profils issus de la filière scientifique de type chimie/métallurgie . Vous connaissez les principes de base de la fabrication de bijoux, les apprêts ou demi-produits nécessaire. Vous êtes une personne rigoureuse, autonome et organisée, et qui veut faire le choix de s'investir dans son travail. Vous savez passer facilement d'une tâche à une autre et revenir à votre tâche principale pour reprendre ou vous en étiez. Vous êtes proactif et orienté solution. Votre désir d'apprendre et de progresser est une de vos forces et vous en avez des exemples probants. Vous êtes à l'aise en mathématiques sur des principes de base, type pourcentage, moyenne pondérée, produit en croix ( nous testons les principes de base de l'algèbre en entretien). Vous avez une attitude positive et constructive et vous êtes plutôt travail en équipe que solo. La nouveauté est un moteur pour vous et vous avez envie de vous engager dans une entreprise qui a une vision à 20 ans et un objectif de croissance qui permet de progresser en responsabilités et en salaire. Vous avez compris que vous êtes le premier représentant de l'entreprise et faites en sorte de donner une image positive face aux clients ! Vous avez le sens du commerce et l'envie de voir des clients satisfaits. Vous savez utiliser : Outlook, Excel et vous êtes très à l'aise au téléphone. Que proposons nous : Chèques déjeuner (formule papier) à 8.80 €/jour travaillé, participation de l'employeur à 60%, reste à charge pour l'employé 3.52€/chèque. Mutuelle d'entreprise à 95.05 €/mois prise en charge par l'entreprise à hauteur de 60 %, reste à charge pour l'employé 38 € en 2024. Prise de poste dès que possible. Horaires : 8h30 - 17h (30 min de pause)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2060.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Développer et fidéliser la relation client
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
OCTOPODI CONSEIL
Octopodi Conseil accompagne les dirigeants qui misent sur l'humain. Nos services se spécialisent sur le développement de solutions pour sortir de crises des Ressources Humaines, sur le recrutement et sur le développement organisationnel. M. THOMAS CHATELARD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent(e) CFA et Chargé(e) de Suivi Clients (H/F)
FORMATION ALTERNANCE SUPERIEURE - 31 - TOULOUSE
*** Contrat d'apprentissage ouvert aux personnes ayant entre 16 et 29 ans, ou sans limite d'âge pour les bénéficiaires de la RQTH ou les sportifs de haut niveau *** FAsup' recrute 2 alternants pour...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (h/f)
ADECCO - 31 - Cugnaux
ADECCO MURET recherche pour l'un de ses clients un(e) commercial sédentaire (H/F). Le poste est à pourvoir dès que possible pour du long terme. Tâches: - Connaître la gamme de produits et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat confirmé H/F (H/F)
TECHNITOIT - 31 - TOULOUSE
Votre job ! VENDRE ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de propriétaire de maison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
ALLIANTECH - 31 - TOULOUSE
Alliantech est un acteur de premier rang dans la fourniture de capteurs, systèmes d'acquisitions, moyens d'essais et moyens d'étalonnage. Dans le cadre du développement de notre activité, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Délégué commercial / Déléguée commerciale
31 - Aucamville
L'environnement du mieux vieillir à domicile est aujourd'hui porteur et en forte croissance. Vous souhaitez orienter votre carrière dans le soin et l'accompagnement au sein d'une entreprise à taille...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Import/Export (h/f)
ADECCO - 31 - Roques
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, Industriel...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ATI BATIMENT - 31 - BEAUZELLE
vous serez chargé de conseiller les clients , de prendre les appels téléphoniques, faire des devis, activité de l'entreprise vente de menuiserie intérieure poste à pourvoir sur BEAUZELLE, temps...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
A L'EAU POISSON - 31 - TOULOUSE
Nous sommes à la recherche d'un Assistant commercial (H/F) au sein de notre entreprise spécialisée dans le domaine agroalimentaire (la marée) située au Grand Marché (MIN) Vous aurez pour missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de Gestion (H/F)
CARROSSERIE INDUSTRIELLE SERIGNAC - 31 - TOULOUSE
Rattaché au Responsable Commercial VUL (Véhicule Utilitaire Léger), nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion qui aura en charge toute la gestion administrative de notre activité VUL et sera ...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
FOURCADE TP - 31 - MURET
Nous recherchons, pour une prise de poste mi juin, un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) pour renforcer notre équipe dynamique. Si vous êtes motivé(e) et organisé(e) ce poste est fait...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)