Délégué(e) Général(e) H/F (H/F) 91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
Offre n° 193FXYD
Délégué(e) Général(e) H/F (H/F)
91 - STE GENEVIEVE DES BOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
Au sein de la Fédération Française du Bâtiment de l'Essonne : Le (la) Délégué(e) Général(e) assure la coordination opérationnelle, administrative et stratégique de la Fédération sous l'autorité du Président. Il/elle assiste le Président et les instances dirigeantes dans la mise en œuvre des orientations et projets définis et veille à leur application dans le respect des textes réglementaires et statutaires. Responsabilités principales : 1. Gouvernance et pilotage stratégique - Organiser et participer aux réunions des instances (Conseil d'Administration, Bureau, Assemblée Générale). - Rédiger les comptes rendus et assurer le suivi des décisions prises. - Contribuer à l'élaboration du projet fédéral et des politiques de développement. - Assurer la veille juridique, réglementaire et institutionnelle. - Le développement de la mutualisation de moyens et les coopérations avec les autres Fédérations départementales des Yvelines, du Val d'Oise et de la Fédération régionale de bâtiment d'île de France. - Proposer et suggérer au Président toutes idées et actions destinées à promouvoir la Fédération et assurer la défense des adhérents. - S'impliquer aux différents niveaux de l'organisation professionnelle en participant aux réunions qui le ou la concerne (FFB nationale et FFB Région IDF (78-91-95). - S'investir sur le terrain en assistant le Président et les mandataires de la Fédération auprès de l'environnement économique et institutionnel des entreprises : MEDEF, CPME, CCI, CMA, maîtres d'ouvrage public, bailleurs sociaux, maîtrise d'œuvre, élus territoriaux et nationaux, préfet et administrations. 2. Coordination administrative et RH - Superviser l'administration générale (courrier, classement, gestion des dossiers). - Veiller au respect des statuts, règlements et procédures internes. - Assurer la bonne gestion des ressources humaines (encadrement de l'équipe administrative). - Superviser l'administration du personnel (contrats, paie, déclarations sociales, dossiers disciplinaires). - Assurer la conformité avec la législation du travail (veille juridique, mise à jour des procédures RH). - Développer les actions de communication interne pour soutenir la cohésion et la culture d'entreprise. 3. Gestion budgétaire et financière - Élaborer, en lien avec le trésorier et le président, les budgets prévisionnels et les bilans financiers. - Suivre l'exécution budgétaire et superviser la gestion comptable. - Le cas échéant, préparer les dossiers de subventions et assurer les rapports aux financeurs. - Suivre les baux et loyers des entités SCI de la Fédération ou de la Fédération elle-même. 4. Communication et représentation - Participer à la représentation de la Fédération auprès des partenaires externes. - Maintenir et développer le lien avec les adhérents de la Fédération. - Contribuer à la stratégie de communication interne et externe. - Appuyer la coordination des événements fédéraux Profil recherché : - Connaissance du fonctionnement associatif et/ou de fédérations professionnelles. - Compétences avérées en management, gestion administrative, financière et juridique. - Connaissance des mécanismes de développement économique et des circuits de décisions. - Capacité à piloter des projets transversaux. - Excellent rédactionnel et aisance à l'oral. - Maîtrise des outils bureautiques et numériques. Formation / Expérience : - Bac+4/5 en droit, sciences politiques, administration publique ou gestion associative. - Expérience significative dans un poste de direction ou de coordination, - Expérience dans le secteur du bâtiment serait un plus. Avantages : - CDI Cadre au forfait - Rémunération : à partir de 55 000€ brut annuel, selon expérience - Véhicule de fonction et carte essence - déplacements en IDF, disponibilité en soirée ou weekends selon évènements. - Tickets restaurant - Mutuelle PROBTP
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Politique économique
Compétences
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des données
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DELEGUE GENERAL (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 75 - Paris 1er Arrondissement
L'entreprise : FCE FRANCE, association fondée en 1945, rassemble les Femmes Chefs d'Entreprises (F.C.E.) et soutient activement les femmes dirigeantes. Elle compte aujourd'hui plus de 2 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice de franchise (H/F)
PPF - 75 - Paris
Nous recrutons sur toute la France, devenez Directeur/Directrice d'agence franchisé avec PPF ! Vous avez un projet professionnel ? Et si vous deveniez un acteur incontournable de la rénovation...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de crèche (H/F)
78 - LA CELLE ST CLOUD
L'offre d'accueil des jeunes enfants est diversifiée pour répondre au mieux aux besoins différents et évolutifs des familles. Au sein de la direction Petite Enfance, Espace Famille et scolaire, une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Général Adjoint (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 94 - ORMESSON SUR MARNE
Nexus recrutement recherche un Directeur Général Adjoint H/F pour un de ses clients spécialisé dans les services aux acteurs de la construction et du recyclage des matériaux. Votre mission : Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent d'Entretien Technique Pdg Plastique H/F
Crit - 45 - LE MALESHERBOIS
POSTE : Agent d'Entretien Technique Pdg Plastique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la plasturgie, un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction H/F
Domusvi - 91 - DRAVEIL
POSTE : Adjoint de Direction H/F DESCRIPTION : Chez Domusvi, en qualité d'adjoint(e) de direction, vous êtes aux côtés du Directeur(trice) pour assurer la gestion administrative et opérationnelle de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général, CEO, Partner coach indépendant (H/F)
91 - LES ULIS
VISCONTI Partners est un collectif de coachs constitué exclusivement de dirigeants expérimentés. Nous accompagnons chaque année plus de 250 dirigeants et leurs comités de direction pour libérer leur...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Groupe ADENES - Directeur général / Directrice générale de grande entreprise (H/F)
Groupe ADENES - 75 - PARIS 17
ADENES, Groupe international d'expertise et de services après sinistre, recrute un Consultant interne Senior projets internationaux F/H basé à Paris. Dans un contexte de forte croissance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint Bancaire H/F
Trouve Moi Un Job - 92 - RUEIL MALMAISON
POSTE : Directeur Adjoint Bancaire H/F DESCRIPTION : Trouve Moi un Job recherche un(e) Directeur(trice) d'Agence Adjoint Bancaire en CDI à Rueil-Malmaison (92). - L'entreprise : une banque de réseau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint - CDI H/F
Buffalo Grill - 91 - BRETIGNY SUR ORGE
POSTE : Directeur Adjoint - CDI H/F DESCRIPTION : En quelques mots : Aux côtés du directeur de restaurant, vous jouez un rôle clé dans la réussite de votre restaurant, en incarnant l'esprit de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)