Gestionnaire du restaurant inter-administratif Metz Polygone (H/F) 57 - METZ
Offre n° 193FZBB
Gestionnaire du restaurant inter-administratif Metz Polygone (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
Vos missions principales sont de : - Réaliser la gestion administrative et logistique de la structure, - Assurer la liaison avec les services utilisateurs et les prestataires de service, - Animer le site Internet, contribuer aux actions de communication, - Participer au des instances de l'association, - Réaliser ponctuellement l'encaissement des convives, - Assurer la gestion des commandes « traiteur » des administrations de la cité Polygone et ponctuellement la logistique, - Préparer ou contribuer à la création des supports pour les réunions des instances (Conseil d'administration, Conseil de surveillance, AG, la commission « Menu »). Vous êtes placé(e) sous l'autorité directe du Président et de la Vice-présidente de l'association. Vous travaillez avec le reste des membres mobilisés pour les missions portées par l'association, les représentants des administrations partenaires. Relations avec de nombreux partenaires et interlocuteurs : - Les administrations utilisatrices, - La Préfecture de région, - Les diverses entreprises en charge de la maintenance du site, - Les partenaires en charge des animations, - Le prestataire alimentaire. Profil recherché : Vous avez de l'expérience dans la gestion administrative, l'organisation logistique ou la coordination de projets (minimum : BAC +2 ans d'études) et un parcours diversifié. Vous disposez d'une appétence pour la relation humaine, l'intelligence collective, le secteur associatif et la restauration collective. Vous souhaitez contribuer à l'amélioration du fonctionnement et au pilotage du restaurant. Vous savez adopter une posture d'écoute, de questionnement, de reformulation et d'analyse, prendre du recul face à des situations parfois complexes. Vous êtes force de proposition en sachant tenir compte des enjeux et contraintes d'une situation. A l'aise à l'oral, vous appréciez de prendre la parole devant un groupe et en public, d'animer des réunions et groupes de travail. Vous devez avoir de l'aisance avec les outils bureautiques, le suivi de tableaux de bord, la gestion de site web de base (WordPress ou équivalent). Vous disposez de capacité à travailler en équipe : l'assistante du gestionnaire (en charge de la caisse principalement) ainsi que l'équipe en charge de la « cuisine ». Les + du poste : - Cadre de travail agréable, au service des agents publics, - Autonomie dans l'organisation du travail, - Participation active à une mission de service public, - Polyvalence des missions et place dans un projet collectif, - Possibilité de réaliser des journées continues, - Prise en charge du déjeuner, - Facilité de stationnement, - Proximité des transports en commun (gare de Metz : 15 min à pied et arrêt bus : 3 min). Formation continue : La ou le future collaboratrice/eur aura accès à des formations afin de monter en compétences. Qui sommes-nous ? Le restaurant administratif de Metz Polygone est une structure associative qui propose chaque jour des repas équilibrés et respectant les principes de la loi EGALIM à des prix « encadrés », aux agents des administrations partenaires. Placé sous la responsabilité du Conseil d'administration, le restaurant cherche à renforcer son pilotage en recrutant un-e gestionnaire chargé-e plus particulièrement du suivi administratif, d'assurer le lien avec les partenaires et veiller à la coordination logistique au sein de la cité Polygone de Metz. Informations complémentaires - Type de contrat : CDI - temps plein (35h/semaine) - Particularités des horaires : plage fixe (imposée pendant les horaires de fonctionnement du restaurant) : 10h - 14h (possibilité de modulation après 6 mois en accord avec l'employeur) - Lieu de travail : 5 rue Hinzelin, 57000 METZ - Rémunération : 1900 € brut/mois (*) avec 13ème mois après 1 an d'ancienneté
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Organiser le traitement des commandes
- Superviser l'élaboration des menus du restaurant et vérifier leur composition, l'équilibre alimentaire et le prix de revient
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DIRECTION REGIONALE DE L'ENVIRONNEMENT D
250 à 499 salariés
Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES) Ministère de la Cohésion des Territoires (MCT) Mme Diane ROCK
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice de Restaurant - Bassin Lorrain (H/F)
57 - BETTANGE
L'entreprise en quelques mots Enseigne nationale de restauration familiale, notre client connaît une phase de transformation ambitieuse, axée sur l'expérience client, l'innovation opérationnelle et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Production Cuisine H/F
COMPASS GROUP - 57 - METZ
POSTE : Chef de Production Cuisine H/F DESCRIPTION : La Food est votre terrain de jeu ? On cherche un(e) passionné(e) pour rejoindre notre équipe ! Ce que l'on vous propose :"RECRUTEMENT...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)