Assistant(e) de gestion administrative et financière (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 193GBSH
Assistant(e) de gestion administrative et financière (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juin 2025
La Caisse de Crédit Municipal de Nîmes est un établissement public administratif de crédit et d'aide sociale. Elle développe ses activités autour de deux axes complémentaires : - Une vocation sociale affirmée, avec le prêt sur gage par lequel la Caisse de Crédit Municipal met à la disposition des personnes en difficulté, un prêt simple permettant de trouver une solution immédiate à leur problème financier, par dépôt d'un objet de valeur. - Une activité bancaire, avec des prêts personnels et des produits de dépôt et d'épargne garanties (compte de dépôt à vue, dépôt à terme, livrets de caisse). La Direction Administrative et Financière regroupe les pôles Ressources Humaines, Gestion Financière, et Moyens Généraux. Vous serez amené(e) à participer plus particulièrement au pôle Gestion Financière/ Moyens Généraux. CONNAISSANCES ET SAVOIRS-FAIRE A AVOIR -Bonne maîtrise des règles comptables applicables au secteur public -Préparation des mandatements et titres de recettes -Saisie des factures, mandats et pièces justificatives -Réalisation des engagements comptables et suivi des crédits budgétaires -Gestion et mise à jour de bases de données budgétaires et comptables -Connaissance des règles de la commande publique : procédures de passation, exécution des marchés, seuils réglementaires, contrats publics, outils de suivi -Participation à la rédaction et au suivi des marchés publics (DCE, analyse des offres, tableaux de bord, suivi contractuel) -Suivi des dépenses en lien avec les marchés (notification, reconduction, pénalités, révisions de prix) PROFIL RECHERCHE : -Formation de niveau BTS Comptabilité-Gestion (ou équivalent) minimum -Expérience d'au moins 1 an dans le domaine de la comptabilité publique et/ou de la gestion financière -Une expérience confirmée dans le suivi et la gestion des marchés publics serait fortement appréciée -Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales -Rigueur, sens de l'organisation, autonomie -Qualités relationnelles, force de proposition, capacité d'analyse et de synthèse -Maîtrise des outils informatiques liés à la gestion financière publique (Chorus Pro, Eksaé, tableurs)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1940.0 Euros à 2025.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier un titreCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Comptabilité fournisseursCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL DE NIMES
20 à 49 salariés
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