Assistant en gestion RH et comptable- Association CERESA (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 193GCCB
Assistant en gestion RH et comptable- Association CERESA (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
L'association CERESA, spécialisée dans l'accompagnement d'un public avec TSA, recrute pour faire face à un contexte de croissance un (e ) assistant (e) en gestion RH et comptable à temps plein en CDI. Vous épaulerez une équipe composée d'un RAF, un chargé de RH /comptabilité, deux assistantes administratives pour accompagner plus de 100 collaborateurs et le budget de 10 établissements. Si vous souhaitez exercer pour un e association à fort impact social, rejoignez-nous! Prise de poste: 25/08/2025 Vos missions principales sont: 1. Activités relevant de l'appui comptable: -Saisie des pièces comptables dans le journal des achats, contrôle des pièces comptables via le logiciel comptable type workflow et contrôle des caisses -Suivi des comptes clients/fournisseurs/tiers (paiements/encaissements/lettrage/relances) -Suivi de la trésorerie et établissement des rapprochements bancaires -Gérer les archives comptables pour permettre une traçabilité et une récupération des informations -Effectuer une veille stratégique afin de se tenir informé des évolutions juridiques et s'assurer de la légalité des process comptables en lien avec le service juridique. 2. Activités relevant de l'appui RH: -Gestion administrative du personnel : contrats, avenants, courriers, suivi des temps, des visites médicales, des IJSS de prévoyance, de l'adhésion à la mutuelle, des congés et des absences -Collecte des variables de paye, contrôle des bulletins de paye et des compteurs congés et, effectuer un contrôle de cohérence des charges sociales -Participer aux processus de recrutement (rédaction des offres d'emploi, pré-sélection des candidats, organisation des entretiens) -Suivre l'intégration des nouveaux collaborateurs, leur formation, des demandes de prises en charge et des remboursements via l'OPCO dans le cadre du plan de formation -Assurer la mise à jour des dossiers des salariés et garantir la conformité des documents RH -Tenue des registres -Participer à l'élaboration des tableaux de bord RH et au suivi des indicateurs de performance Compétences pour le poste RH et comptable - Idéalement Bac + 2 comptabilité/gestion, gestion de la PME / PMI - Expérience antérieure dans un rôle similaire appréciée - Connaissance des principes comptables (comptabilité en partie double, bilan comptable et compte de résultat), - Maîtrise des logiciels de comptabilité/paye de type ERP, la maîtrise des tableurs et des programmes de gestion financière. Savoir-faire / savoir être - Aisance avec les chiffres et les outils numériques - Rigueur, organisation, précision et méthodologie dans le travail, capacité à travailler en autonomie, respect des délais, capacités rédactionnelles
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2057.0 Euros à 2233.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité générale - BTS Comptabilité gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- rédaction des contrats de travailCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Établir un contrat de travailCette compétence est indispensable
- Établir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Codifier une facture
- Droit du travail
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciel de paie
- Procédures de recouvrement de créances
- Établir des déclarations fiscales et sociales
- Établir un bulletin de paie
- Établir un reporting de trésorerie
- contrôle des bulletins de paie
- gestion administrative du personnel
- gestion des absences et des congés
- S'assurer de la tenue des dossiers du personnel
- suivi de l'intégration des nouveaux collaborateurs
- tenue des registres légaux obligatoires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CERESA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'association CERESA spécialisée dans l'accompagnement des personnes avec autisme a développé et gère aujourd'hui : - 10 structures qui accompagnent par les approches développementales et comportementales recommandées par la HAS et ANESM, des enfants et adolescents avec TSA, aussi bien à domicile, en établissements scolaires et autres lieux de vie, pour favoriser leur inclusion ; - 1 plateforme de service associative (professionnels libéraux) ; - 1 pôle formation. Mme EMILIE REVERTE
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