Adjoint au responsable magasin pièces détachées H/F (H/F)

Adjoint au responsable magasin pièces détachées H/F (H/F) 976 - Mayotte

Postuler à l'offre Adjoint au responsable magasin pièces détachées H/F (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Adjoint au responsable magasin pièces détachées H/F (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Adjoint au responsable magasin pièces détachées H/F (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193GDKR
Adjoint au responsable magasin pièces détachées H/F (H/F)

976 - Mayotte

Actualisé le 03 juin 2025

Nous recherchons pour notre client, acteur majeur du territoire dans le domaine de la vente de véhicules neufs de la gamme Hyundai, un Adjoint au responsable magasin pièces détachées H/F en CDI. Entreprise locale à taille humaine implantée à Kawéni-Mamoudzou, la concession bénéficie d'une bonne image auprès de ses clients. Ne ratez pas cette opportunité exceptionnelle de contribuer au succès de la marque ! Sous l'autorité du Responsable magasin pièces détachées, vous aurez la charge d'assurer la gestion quotidienne des pièces détachées en liaison avec le magasinier, de recevoir et conseiller les clients, gérer le stock, de suppléer/remplacer le responsable magasin et le magasinier en leur absence et de participer au développement du chiffre d'affaires. En liaison avec le magasinier - Réceptionner les approvisionnements de marchandise et contrôler la qualité, les libellés et la quantité du bon du transporteur et du bon de commande ; - Orienter le matériel tenu en stock dans le dépôt, évacuer les éventuelles pièces hors garantie ; - Préparer les commandes selon les informations notées sur l'ordre de livraison ; - Contrôler la localisation, les références, qualité et quantité de produits ; - Anticiper les préparations des commandes pour éviter l'attente au retrait de la marchandise ; - Tenir le stock en parfait état de fonctionnement, de rangement et de propreté ; - Rechercher les commandes et les bons de livraison dans le système informatique ; - Editer un bon pour signature pour toute sortie de pièce ; - Organiser les inventaires tournants ; - Contrôler la marchandise avant la livraison au client ou mécanicien (conformité et quantité) ; - Enregistrer les marchandises sortantes sur le programme informatique dédié ; - Appliquer les procédures en vigueur dans l'entreprise. En liaison avec le responsable magasin - Gérer la relation des clients comptoirs (professionnelles et particuliers) ; - Gérer les relations avec les constructeurs ; - Contribuer au développement des ventes auprès des particuliers et des professionnels ; - Assurer le conseil et l'accompagnement technique auprès des clients ; - Assurer l'identification des produits ; - Participer à la gestion des commandes et à l'importation des pièces ; - Suivre le stock ; - Assurer le reporting divers ; - Gérer les encaissements après-vente (atelier et magasin) ; - Assurer le rôle de Conseiller Service Après-vente le samedi matin. Issu(e) d'une formation technique et/ou commerciale de niveau BAC à BAC+2, vous justifiez d'une expérience réussie de plus de deux ans sur le même poste ou dans un environnement similaire. Vous êtes doté(e) de solides connaissances dans la gestion d'un stock de pièces détachées. Vous devez démontrer une bonne base technique en mécanique automobile. Vous devez maitriser l'utilisation des outils informatiques. Compétences requises : - Respecter les règles de sécurité ; - Faire preuve de précision, de rigueur, de méthode et de logique ; - Avoir le sens du service et le goût du contact ; - Avoir un bon esprit d'analyse et de réflexion ; - Faire preuve d'autonomie ; - Avoir une bonne gestion du stress ; - Être un bon gestionnaire ; - Avoir des notions en Anglais serait un plus.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1650.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Primes
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Coordonner les audits réguliers des inventaires
  • Expliquer aux membres de l'équipe les mesures d'amélioration, leurs résultats et les suites à donner
  • Garantir la disponibilité des produits commercialisés par l'entreprise en tenant compte de contraintes de coût, de qualité, de quantité et de délais
  • Gestion de la qualité des produits
  • Gérer les urgences et les imprévus dans les livraisons
  • Normes de sécurité
  • Optimisation de l'espace de stockage
  • Optimiser les itinéraires de distribution
  • Organisation et gestion d'un site d'entreposage
  • Principes de la relation fournisseur
  • Progiciels spécifiques à la logistique
  • Superviser l'acheminement de produits
  • Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)
  • Techniques d'inventaire
  • Techniques de stockage optimisé

Langue

  • Anglais

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Gérer son stress
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

TALENTIS CONSEIL


Nous sommes un cabinet de conseil spécialisé dans la gestion des ressources humaines de proximité. Nous accompagnons les TPE, PME, associations, et administrations publiques de la Région Océan Indien, de La Réunion à Mayotte, dans l'optimisation de leur capital humain. Nos services sur mesure répondent aux besoins spécifiques des entreprises, avec des solutions complètes allant de l'audit RH, au recrutement, en passant par la formation des collaborateurs, la gestion de la paie etc. Mme JENNIFER BARRIERE

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    OFFRE D'EMPLOI - RESPONSABLE D'ENTREPÔT (H/F) - MAYOTTE (H/F)

    COSMEBELLE MAYOTTE  - 976 - MAMOUDZOU

    Localisation : Mayotte (Kaweni) Type de contrat : CDI Disponibilité : Dès que possible Qui sommes-nous ? Entreprise spécialisée dans la distribution en gros de produits DPH (Droguerie, Parfumerie,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable secteur logistique H/F (H/F)

    SOCIETE DE DISTRIBUTION FRANCO MAHORAISE  - 976 - MAMOUDZOU

    SODIFRAM, leader de la grande distribution à Mayotte (1200 collaborateurs, 41 magasins, 6 entrepôts), étend ses activités à Mayotte.. Nous recherchons un(e) Responsable de Secteur Logistique (H/F)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur d'agence (H&F) (H/F)

    MAESTRIA RECRUTEMENTS  - 976 - Koungou

    Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le transit international, un Directeur d'Agence (H&F). Missions principales : * Pilotage stratégique et budgétaire : * Participer à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de ventes - Pièces auto détachées H/F (H/F)

    ADECCO MAYOTTE  - 976 - MAMOUDZOU

    Adecco recherche pour l'un de ses clients un(e) Responsable de ventes - Pièces auto détachées H/F pour rejoindre son équipe. La personne aura pour mission de : - Réception de stocks, récupération,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : MSTAFF(déjà vu)

    Cadre logisticien (H/F)

    976 - MAMOUDZOU

    [58365] Centre Hospitalier de Mayotte Définir, organiser et contrôler l'adéquation besoins-ressources entre des prévisions de besoins et les capacités de production et de distribution des services...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Expédition - Mayotte H/F

    Carrefour  - 976 - MAMOUDZOU

    POSTE : Responsable Expédition - Mayotte H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre périmètre de Distribution alimentaire multisite d'environ 500 collaborateurs, présent à Mayotte, un(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.