Chargé.e de Mission Recrutement France/Maroc (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 193GFYV
Chargé.e de Mission Recrutement France/Maroc (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
Directement rattaché(e) à la Direction Générale. Vous occuperez un rôle à double dimension : vous serez en charge de la gestion des missions de recrutement pour nos clients en France, tout en contribuant activement au développement des activités opérationnelles et commerciales de la filiale du groupe basée à Casablanca (Maroc). Vos principales responsabilités incluent : 1. Missions liées au recrutement en France Vous serez en charge de la gestion des missions de recrutement pour nos clients basés en France. À ce titre, vos principales missions seront de : - Piloter l'ensemble du processus de recrutement (sourcing, entretiens, évaluation des candidatures) - Veiller à la qualité des prestations et au respect des délais impartis 2. Pilotage des activités opérationnelles et commerciales au Maroc Vous jouerez un rôle clé dans le développement et la gestion opérationnelle de la filiale au Maroc, autour de trois volets principaux : Recrutement & Management d'équipe - Superviser les recrutements pour les clients basés au Maroc - Encadrer, animer et faire monter en compétences l'équipe recrutement locale - Mettre en place des actions de formation et de développement internes Développement commercial & partenariats - Développer le portefeuille clients au Maroc, en lien avec le Business Developper - Entretenir la relation avec les clients partenaires existants - Contribuer aux actions de prospection et aux démarches commerciales - Renforcer les liens avec les écoles, universités et autres acteurs du secteur Gestion opérationnelle du bureau - Participer à la supervision quotidienne du bureau - Être l'interlocuteur(trice) des clients sur place - Participer à la gestion les aspects administratifs, le suivi de la facturation et le recouvrement Profil recherché : H/F, titulaire d'un Bac+5, idéalement en Ressources Humaines, ou dans un domaine connexe tel que le Management, Gestion ou Commerce. Vous justifiez d'une solide expérience en recrutement, idéalement acquise en cabinet. Vous avez une expérience du recrutement en France et au Maroc, connaissez les codes marché des deux territoires. Force de proposition, doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes autonome, structuré(e), méthodique, et capable de vous adapter à des environnements variés. Vous maîtrisez parfaitement le français et l'arabe, à l'écrit comme à l'oral. Une expérience professionnelle au Maroc, ainsi qu'une bonne connaissance des aspects de gestion administrative, sont requises. Conditions : CDI, rémunération selon profil et expérience, poste basé en France avec déplacements réguliers au Maroc
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelleCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Conseiller des entreprisesCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Mener un entretien, une interview, une auditionCette compétence est indispensable
- Recruter et intégrer une personneCette compétence est indispensable
- Réaliser des entretiens de recrutementCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations de sourcingCette compétence est indispensable
- Sélectionner des candidats pour un posteCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement
- GRH
- Élaborer des processus, méthodes et outils de gestion des ressources humaines
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langues
- ArabeCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ADVISIA R.H
10 à 19 salariés
Créé en 2007, implanté à Paris, Lille, Amiens, Rennes et Casablanca, ADVISIA RH accompagne les entreprises de tous secteurs (DRH, DG de PME et Responsable Recrutement et Formation) dans leur processus de recrutement en proposant un panel de solutions adaptées à leurs besoins grâce à son expertise. ADVISIA RH intervient également dans la gestion de carrière avec des solutions sur mesure (Bilans de compétences, VAE, Accompagnement individuel, etc) pour les salariés et/ou entreprises.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGE DE MISSIONS RH (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 80 - Amiens
"Partnaire : là où les talents ordinaires deviennent extraordinaires" Etes-vous prêt à devenir le Super-Héros des Ressources Humaines ? En tant que Chargé de Mission RH (H/F), vous aurez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
80 - MEAULTE
Description du poste :***Job Description:***Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge ?***Nous vous proposons de travailler chez Airbus Atlantic , champion mondial sur le marché des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Développeur en Apprentissage H/F
Numih France - 80 - AMIENS
POSTE : Développeur en Apprentissage H/F DESCRIPTION : Afin d'accompagner la Direction de l'Offre GRH & Paie sur des projets ambitieux, vous rejoindrez nos équipes projet en tant que Développeur afin...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Recrutement H/F (Alternance)
IFAG AMIENS - 80 - AMIENS
Au sein d'une équipe de consultants spécialisés, vous intervenez sur l'un de nos 25 domaines de spécialisation, sur lequel vous développez progressivement une expertise. Dans cette expérience, vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) Recrutement en contrat d'apprentissage H/F
IFAG AMIENS - 80 - AMIENS
Mission : Nous recherchons un(e) Assistant(e) Recrutement en contrat d'apprentissage d'un an pour notre agence généraliste d'Amiens spécialisée dans les solutions d'emploi (travail temporaire,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Un Chargé de Mission en GPEEC F/H - Développement des RH (H/F)
COMMUNAUTE AGGLO AMIENS METROPOLE - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Dans un contexte de transformation des politiques RH et d'optimisation des ressources humaines, le Chargé de mission GPEEC contribue activement à la mise en œuvre d'une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
80 - AMIENS
Description du poste : Comprendre et identifier les besoins en recrutement des clients. Accompagner l'entreprise dans la rédaction et la diffusion de l'offre d'emploi sur différentes plateformes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
80 - MEAULTE
Description du poste : Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) Responsable Ressources Humaines - CCN Métallurgie f/h Type de contrat CDI Qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
80 - MEAULTE
Description du poste : Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) Responsable Ressources Humaines - CCN Métallurgie f/h Type de contrat CDI Qui...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Recrutement et de Gestion Administrative en Alternance H/F
WellJob Interim - 80 - AMIENS
POSTE : Assistant de Recrutement et de Gestion Administrative en Alternance H/F DESCRIPTION : Welljob est un groupe familial implanté dans plus de 60 villes différentes en France. Spécialisé dans le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)