Responsable Clients Grands Comptes Régionaux (H/F) 13 - Miramas
Offre n° 193GGPD
Responsable Clients Grands Comptes Régionaux (H/F)
13 - Miramas - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
Employeur handi-engagé
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons un Responsable Clients Grands Comptes Régionaux H/F pour assurer le développement et l'accompagnement de nos clients grands comptes sur la région PACA ainsi que sur les départements du Gars et de l'Hérault. Vous aurez pour principales missions : - Identifier les pistes de développement et les courants d'activité porteurs. - Analyser le marché sur la région, l'état de la concurrence et participer aux différents salons professionnels internes ou externes. - Prendre en charge la réponse aux Appels d'Offres, mener les négociations commerciales et les modalités de la collaboration. - Assurer le lien avec les services de l'entreprise : achats, logistique, marchés, comptabilité clients - Analyser les résultats (volume, contrôle des marges, évolution des parts de marché, chiffre d'affaires) afin d'étudier les volumes par client et par activités, déterminer les objectifs de vente et suivre leur réalisation. - Proposer des solutions adaptées à la demande et aux contraintes des clients en tenant compte des spécificités internes. Profil : Issu(e) d'une formation Bac + 3/5 en commerce, vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans le développement commercial auprès de clients grands comptes, idéalement dans le domaine de l'alimentaire. Homme/femme de terrain, vous avez le goût du challenge et vous maîtrisez les techniques de développement commercial par réponse aux appels d'offre. Enfin, vous êtes reconnu(e) par vos qualités rationnelles et pour votre aisance dans le développement et le suivi de votre réseau.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Négocier des conditions commerciales
- Élaborer une stratégie commerciale
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Gérer son stress
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
PRO A PRO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Pro à Pro, filiale du Groupe METRO, est un acteur majeur de la Restauration Hors Domicile. Nous assurons l'approvisionnement des professionnels de la Restauration (Restaurateurs et Collectivités) sur toute leur gamme de produits en leur délivrant un service personnalisé qui répond à chacune de leurs demandes Société en pleine expansion avec plus de 2500 collaborateurs, nous apportons les moyens d'un grand groupe et la réactivité d'une entreprise à taille humaine, partout en France. Mme Manon HORNECH
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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