Directeur adjoint (H/F) 12 - Decazeville
Offre n° 193GJPF
Directeur adjoint (H/F)
12 - Decazeville - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
Nous recherchons notre futur(e) Directeur(rice) adjoint(e) en CDD à temps plein pour nos diverses antennes du CMPP (Espalion, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville), à pourvoir au 25/08/2025. Missions principales : Sous l'autorité du Directeur responsable des sites, et par subdélégation, le Directeur Adjoint est chargé du bon fonctionnement global de l'établissement (CMPP) et de ses antennes. Il intervient à la fois sur les volets administratifs, organisationnels, managériaux et institutionnels. 1. Organisation et gestion de l'établissement : - Assure la continuité de direction en l'absence du Directeur. - Supervise l'organisation générale : calendrier d'ouverture, fonctionnement des services, organisation des plannings et remplacements dans le respect du droit du travail et des conventions collectives. - Pilote les dépenses de fonctionnement dans la limite du budget alloué, suit les devis d'investissement, participe à l'élaboration du budget, du compte administratif et du rapport d'activité annuel. - Met en œuvre et actualise les procédures internes (sécurité, qualité, gestion des locaux). - Renseigne et suit les enquêtes institutionnelles (ANAP, ERRD, etc.). - Tient à jour les effectifs usagers et les listes d'attente. 2. Animation du projet d'établissement : - Participe activement à la mise en œuvre, à l'évaluation et à la révision du projet d'établissement. - Anime et coordonne les actions des équipes en lien avec les orientations du projet. - Garantit la qualité des services rendus dans le respect des valeurs de l'institution. - Assure une veille sectorielle afin d'anticiper les évolutions législatives ou politiques pouvant impacter l'organisation. 3. Suivi des projets personnalisés des usagers : - Programme et anime les réunions de réactualisation des projets individualisés. - Valide les projets personnalisés et la cohérence des plannings d'activités au regard des objectifs thérapeutiques. - Assure le lien entre les domaines du soin et de la scolarité en favorisant la coopération entre les professionnels de santé et les établissements scolaires. - Valide les synthèses versées au dossier de l'usager et s'assure de la qualité des écrits. 4. Management et coordination des équipes : - Exerce une autorité hiérarchique sur les professionnels de l'établissement. - Évalue les besoins de formation, organise les temps d'analyse de pratiques et soutient la dynamique d'équipe. - Assure l'animation des réunions pluridisciplinaires avec les médecins. - Garantit un climat de travail favorable à l'adhésion au projet d'établissement et au développement du sentiment d'appartenance à l'institution. 5. Représentation et relations institutionnelles : - Accueille les familles lors de l'admission de l'enfant, présente le fonctionnement du CMPP et engage une relation de confiance basée sur la co-responsabilité du parcours de soin. - Représente l'établissement auprès des partenaires extérieurs (collectivités, établissements scolaires, services sociaux), en lien avec le Directeur. - Valorise l'image de l'établissement dans son environnement local.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Primes
- CCN51 - Cadre dir
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Master GESS / CAFDES Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
PEP 12
6 à 9 salariés
Les PEP 12 en quelques mots « Un acteur de longue date du secteur médico-social » L Association Départementale des Pupilles de l Enseignement Public d Aveyron (PEP 12) contribue à l éducation, aux loisirs, à la formation et aux soins des enfants, adolescents et adultes en situation de pauvreté, d exclusion et/ou de handicap. Association complémentaire de l école, son action s inscrit dans le respect et la promotion de trois valeurs fondamentales que sont la laïcité et la solidarité. Mme Léna ARENDT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 12 - Rodez
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre propre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 12 - Onet-le-Château
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre propre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)