Assistant technique Comptabilité - Inventaire (H/F) 71 - AUTUN
Offre n° 193GKBJ
Assistant technique Comptabilité - Inventaire (H/F)
71 - AUTUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
Au sein de Bâtiment CFA Bourgogne - Franche-Comté : Mission générale : Sous l'autorité de la Responsable administrative et financière, en lien avec l'équipe comptable du siège et plus particulièrement le directeur des opérations et l'assistante technique investissement, l'assistant technique comptabilité/inventaire facilite ainsi la réalisation de leurs missions. Pour cela, il assure une prise en charge des dossiers et la logistique des dossiers qui lui sont confiés. En contact avec les interlocuteurs de la structure, participe pleinement à son rayonnement et à la communication interne. Au sein du siège, et pour les 5 sites régionaux, elle prend en charge un inventaire complet matériel, mobilier et immobilier. Il sera complété par un inventaire à fins de valorisation des stocks. Finalités : - Assurer le rayonnement de l'apprentissage et de toute forme de formation, des métiers et de la structure au sein de son environnement. - Assurer la circulation de l'information, la gestion du courrier et des dossiers, ainsi que de la documentation - Contribuer à la fiabilité des comptes de la structure et l'établissement des documents comptables en conformité avec la législation. Domaines Activité : 1. Gestion financière et commerciale - Assurer le rapprochement de l'inventaire comptable et de l'inventaire physique - Suivre et mettre en œuvre les procédures de contrôle interne - Vérifier les pièces comptables, contrôler les imputations analytiques et enregistrer les écritures - Réaliser un suivi régulier - 2. Comptabilité - Participer à l'élaboration des outils de suivi nécessaires à l'élaboration des bilans comptables, volet inventaire / stocks. - Réaliser les inventaires en collaboration avec les formateurs sur site. - Préparer les documents financiers demandés par les tiers financeurs et le Commissaire aux comptes 3. Information et communication externe / développement et promotion - Contribuer aux actions d'information et de communication de l'Association. - Participer au développement des bonnes pratiques et à leur mutualisation au niveau régional. - Contribuer à toute action de développement et de promotion. 4. Organisation, gestion et circulation de l'information - Mettre à disposition des collaborateurs de la structure les documents administratifs autorisés. - En relation avec l'ensemble des collaborateurs de la structure et les personnes extérieures, répondre à leurs demandes d'informations, et, le cas échéant, les orienter vers les personnes qualifiées pour répondre à des demandes complexes. - Rédiger et mettre en forme tout type de courrier, note, tableau, présentation. - Effectuer et organiser le classement. - Vérifier la réalisation des actions à mener, effectuer les relances nécessaires. Poste basé sur Autun mais des déplacements très récurrents (2 à 3 fois par semaine) sur toute la région Bourgogne-Franche-Comté pour se rendre sur les 5 sites. Profil recherché : Diplôme ou expérience significative en comptabilité/gestion. Connaissance milieu Bâtiment serait un plus. Expérience en PME ou cabinet comptable requise. Formation assurée en interne sur le logiciel de comptabilité et les logiciels métiers.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2303.55 Euros sur 12.8 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable (H/F)
SUP INTERIM - 71 - LE CREUSOT
Vos tâches Enregistrer les opérations comptables dans les livres comptables. Élaborer les documents de synthèse : comptes de résultat, balances de comptes, comptes d'exploitation ou de résultat,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif RH et comptabilité H/F
71 - ECUISSES
Missions principales : Cause absence prolongée, renfort aux équipes en place sur différentes missions : 1. RH : suivi administratif des candidatures et de l'intégration des arrivants, alimentation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion comptable - H/F
71 - LE CREUSOT
Poste à pourvoir en prévision d'un départ à la retraite. Vous aurez pour missions principales : - Gestion comptable : Saisies des écritures comptables. Suivi de l'analytique - Gestion financière...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
71 - MONTCEAU LES MINES
Description du poste : Vos Responsabilités : En tant que Collaborateur Comptable, vous serez en charge de : - Tenir la comptabilité pour un portefeuille varié de clients. - Préparer et soumettre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
Peakh - 71 - MONTCEAU LES MINES
POSTE : Gestionnaire de Paie H/F DESCRIPTION : Notre client est un cabinet d'expertise comptable situé à Montceau-les-mines. Il recherche un gestionnaire de paie Junior. Vous gérez de manière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable F/H - Comptabilité (H/F)
Juny Recrutement - 71 - LE CREUSOT
Descriptif du poste: Nous recrutons pour un de nos clients, cabinet comptable à taille humaine 5 personnes, un collaborateur comptable H/F en CDI sur Le Creusot (71) En rattachement direct auprès de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert-Comptable stagiaire H/F/X
71 - LE CREUSOT
CORGECO est un cabinet d'expertise-comptable composé de quatre bureaux en Saône et Loire. Il a rejoint le groupe Sadec Akelys en 2023. Sadec Akelys compte parmi les leaders du conseil, de l'audit, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable F/H - Comptabilité (H/F)
Hays France - 71 - LE CREUSOT
Descriptif du poste: Au sein d'un pôle comptable composé de différents profils : (Expert-comptables, Collaborateurs confirmés et juniors), vous êtes en charge d'un portefeuille de dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
Peakh - 71 - AUTUN
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client est un beau cabinet d'expertise comptable à Autun. Il accompagne TPE, PME et Grands Groupes dans la gestion de leurs problématiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Ekko RH - 71 - MONTCEAU LES MINES
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)