Alternant Qualité (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 193GMRZ
Alternant Qualité (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
Contexte : Vous recherchez une expérience d'apprentissage riche et polyvalente dans le domaine du pilotage des activités et de la performance, avec une mission qui a du sens. La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Cantal est un acteur de santé publique qui protège au quotidien 112 000 cantaliens. Acteur pivot du système de santé dans le département, l'Assurance Maladie du Cantal verse chaque année près de 600 millions d'euros de prestations. Pour accomplir nos missions, nous mobilisons l'expertise de nos 120 collaborateurs et travaillons avec l'ensemble des acteurs locaux (professionnels et établissements de santé, entreprises, partenaires associatifs et institutionnels) qui partagent le même mot d'ordre au service de la santé de tous : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN, #FIERDEPROTEGER. La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Cantal met également en œuvre des actions de prévention, de promotion de la santé et veille au bon usage des soins. La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Cantal recherche un(e) alternant(e) qualité au sein de son équipe d'appui au pilotage. En soutien à l'équipe en place, vous contribuez à la qualité optimale des processus de l'organisme en développant la démarche qualité. Activités principales : Sous la responsabilité de la responsable qualité - appui au pilotage vous serez amené à : - Accompagner la création de tableau de bord en data visualisation (Power Bi) et à la mise en place d'outils d'aide au pilotage, - Etre associé(e) à l'analyse des résultats des indicateurs d'activités, - Assister les pilotes dans le suivi des échéances et leur reporting, - Assurer le suivi des plans d'action et des échéances des processus, - Appuyer les pilotes dans l'analyse des risques financiers et organisationnels des processus, - Contribuer à la démarche de contrôle interne d'amélioration, - Aider à la préparation des Comités de Pilotage et des revues de performance en analysant les données et en étant force de proposition, - Participer à la démarche d'amélioration continue de la performance au travers de la réalisation d'audits, de participation à des groupes de travail et à des réunions d'optimisation. Capacités requises à la tenue du poste : L'alternant doit : - Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, Canva), - Etre à l'aise avec Power bi, - Faire preuve d'une bonne capacité d'analyse (données, processus, documents), - Etre curieux (se), rigoureux (se), organisé (e), réactif (ve) et dynamique, - Avoir l'esprit d'analyse et de la rigueur afin de vous permettre de vous distinguer au quotidien, - Savoir faire preuve d'initiative et travailler en toute autonomie. Le candidat ou la candidate retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information : respecter les règles du secret professionnel concernant les données de santé et privées de nos publics et les données stratégiques de l'entreprise. La CPAM étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles en situation de handicap. Merci de transmettre votre candidature (CV+ lettre de motivation) par mail à l'adresse recrutement.cpam-aurillac@assurance-maladie.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1918.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Contrôle gestion
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://assurance-maladie.ameli.fr/carrieres
Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. 5 bonnes raisons de nous rejoindre : .Contribuer à une mission d'intérêt général .Rejoindre un collectif présent sur l'ensemble du territoire .Rejoindre un employeur responsable .Participer à des projets riches et innovant .Construire le parcours qui vous ressemble
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 15 (H/F)
LTd - 15 - AURILLAC
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION Futur (e) Adjoint de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
FEU VERT - 15 - AURILLAC
Descriptif du poste: Au sein une équipe de 5 personnes (le groupe regroupe 7 filiales et 90 salariés), vous assistez directement le chef d'entreprise. Outre les fonctions classiques d'un assistant...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)