Chef de service affaires scolaires (H/F) 33 - LE HAILLAN
Offre n° 193GQNW
Chef de service affaires scolaires (H/F)
33 - LE HAILLAN - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juin 2025
Sous l'autorité de la cheffe du pôle services à la population, le(a) chef/fe manage le service affaires scolaires et services généraux comprenant 60 agents. Il/elle élabore le projet de service en cohérence avec les orientations du Pôle. Il/elle évalue, propose et suit le développement du service et des projets en adéquation avec les moyens et les ressources du territoire. Il/elle décline les orientations politiques à travers le projet de service. Il/elle aide à l'expertise et conseille les élus dans les domaines de l'Education et des services généraux. Il/elle participe aux conseils d'école et d'établissement, est l'interlocuteur principal de la Ville pour les directeurs d'école, inspection académique et parents d'élèves. Il/elle coordonne les relations entre la Ville, l'Education nationale, les parents d'élèves et les services municipaux concernés. Il/elle contribue activement à la dynamique de collaboration entre services municipaux : jeunesse, vie associative, technique, culture, etc Missions principales : 1/ Piloter et animer les projets du service (démographie scolaire, carte scolaire, projets informatiques, démolition-reconstruction école du centre, réflexion sur reprise en régie certaines activités, marché de restauration, lutte contre le gaspillage alimentaire .) en lien avec la feuille de route municipale, participer au collectif d'encadrement de la collectivité. 2/ Définir, encadrer, animer et coordonner le travail des chefs d'équipe en charge des agents d'entretien des bâtiments municipaux et de la restauration et des Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM) placés sous son autorité (titulaires, remplaçants.) 3/ Assurer la gestion administrative et technique du service 4/ Assurer la gestion financière et l'exécution budgétaire du service. 5/ Assurer les missions liées à la gestion opérationnelle de l'activité du secteur de la restauration et des demandes dans le cadre des manifestations 6/ Assurer les missions liées à la gestion opérationnelle de l'activité du secteur de l'entretien des bâtiments municipaux 7/ Contribuer à l'animation des objectifs du Pôle et à la transversalité interservices. Relations avec les partenaires : Internes : Relations de travail avec tous les services municipaux et tous les élus. Externes : Les établissements scolaires, l'Inspection Académique, les acteurs institutionnels du territoire et contacts réguliers avec la population. Vous souhaitez participer à un service public à taille humaine, dynamique et de qualité, n'hésitez pas à candidater avant le 26 juin 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H35 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Animation socioculturelle - BPJEPS ou DEJEPS Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Encadrement management - MASTER MANAGEMENT Cette formation est indispensable
Compétences
- Bon sens de la communicationCette compétence est indispensable
- Compétences managérialesCette compétence est indispensable
- Gestion des services publics locauxCette compétence est indispensable
- Règlementation des collectivités territorialesCette compétence est indispensable
- Règles et procédures budgétairesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Impulser un projet au niveau local, national ou européen
- Mettre en oeuvre l'action des pouvoirs publics dans le cadre de projets culturels, de développement durable, d'habitat, de jeunesse, de transport
- Politiques publiques
- Réaliser un diagnostic territorial
- Socio-économie
- Traduire une orientation politique en dispositifs opérationnels
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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