Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie par intérim (H/F) 29 - OUESSANT
Offre n° 193GRTP
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie par intérim (H/F)
29 - OUESSANT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
Le Secrétaire Général de OUESSANT met en œuvre la politique municipale définie par les élus. Pour cela, il s'appuie et encadre une vingtaine d'agents permanents. Il assure plus particulièrement l'organisation du conseil municipal, la gestion des ressources humaines, le suivi des subventions. Dans l'attente de l'arrivée du nouveau Secrétaire Général au mois de septembre 2025, la Commune recherche une personne pour assurer l'intérim pendant l'été. La personne sera chargée des missions suivantes : 1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les arrêtés du maire. 2 - Suivre les marchés publics et les subventions. 3 - Gestion administrative du personnel (20 agents permanents) : carrière, formation 4 - Animer les équipes et organiser les services. - SAVOIRS : - connaître les domaines de compétences des communes et des EPCI - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale - connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ; - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ; - connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités - connaître les problématiques littorales ou liées à l'insularité serait un plus - SAVOIR FAIRE : - respecter les délais réglementaires ; - savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - préparer les dossiers de demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ; - préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire - contrôler et évaluer les actions des services ; - piloter, suivre et contrôler les activités des agents. - maîtriser les outils informatiques (suite bureautique), les logiciels métiers Berger-Levrault et les processus de dématérialisation (salle des marchés, contrôle de légalité). - SAVOIR ETRE : - savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; - disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ; - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles; - être pragmatique, savoir trouver des solutions originales et pertinentes compte-tenu du contexte insulaire. Selon les besoins, un logement pourra être mis à disposition de la personne retenue.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Hébergement
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assister et conseiller les élus
- Code des marchés publics
- Droit public
- Gérer les ressources humaines
- Licence mention administration publique
- Licence mention droit
- Licence pro mention métiers des administrations et collectivités territoriales
- Master mention droit des collectivités territoriales
- Master mention droit public
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Secrétaire de mairie (DU)
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE DE OUESSANT
20 à 49 salariés
M. Christophe Cabon
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
UN DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES ADJOINT (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: DEF_41-00052118 ENSTA est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du ministère des Armées. L'école a pour mission la formation d'élèves ingénieurs...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DU PÔLE DE L'ANIMATION TERRITORIALE (PAT) H/F
29 - Finistère
Référence CSP: MINT_BA029ATA-102221 Groupe RIFSEEP : 2 Domaine(s) fonctionnel(s) Affaires juridiques Élaboration et pilotage des politiques publiques Emploi(s) type / Code(s) fiche de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)