Chef(fe) de Secteur (H/F) 08 - GIVET
Offre n° 193GRWZ
Chef(fe) de Secteur (H/F)
08 - GIVET - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juin 2025
Le/La Chef(fe) de Secteur est responsable de la gestion, de l'organisation et de l'approvisionnement du ou des secteur(s) dont il a la charge sous l'autorité du Directeur(trice)/Chef(fe) de magasin ou de l'adhérent(e). Il/Elle est garant du développement de la performance en assurant l'atteinte des objectifs qui ont été défini par sa hiérarchie. Il/Elle anime et organise la vie commerciale de son secteur sous sa responsabilité. Il/elle manage son équipe en visant la meilleure satisfaction client. Manager les collaborateurs : Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs de son périmètre. Accueillir les nouveaux embauchés et participer à leur intégration. Animer et motiver les collaborateurs sous sa responsabilité. Prévoir l'organisation optimale des équipes en fonction de la saisonnalité, des évènements et du flux client. Suivre et contrôler le temps de présence de ses collaborateurs. Animer des réunions d'équipe. Préparer et/ou réaliser les entretiens annuels et professionnels de ses collaborateurs et identifier les besoins de formation. Communiquer et faire adhérer son équipe aux orientations prises par le point de vente (implantations, outils etc). Former et accompagner ses collaborateurs dans un souci de développement des compétences. Proposer pour son/ses rayons des objectifs Pertinents, Accessibles, Mesurables et Motivants, tout en préservant de justes conditions de travail des collaborateurs de l'équipe. Alerter sa hiérarchie en cas de manquement de son équipe ou dysfonctionnement pour permettre la mise en œuvre d'actions correctrices ou sanctions. Assurer des missions de remplacement pour pallier les absences ponctuelles ou faire face aux pics de trafics clients (mise en rayon, réception, accueil, caisse...). Piloter l'activité commerciale du secteur : Proposer et mettre en œuvre la stratégie commerciale du secteur pour répondre aux besoins de ses clients. Contrôler la présentation, la propreté et le rangement pour avoir une tenue parfaite des rayons/ou de la ligne de caisses de l'ouverture à la fermeture. Participer à la mise en rayon et aux inventaires périodiques. Développer les familles de produits correspondant aux attentes de la clientèle du magasin en lien avec les fournisseurs. Connaître son marché et sa zone de chalandise. Développer l'attractivité de l'offre commerciale de son secteur. Proposer et mettre en œuvre l'organisation des évènements et de la saisonnalité en lien avec son équipe : étude de l'offre, définition des quantités, dates de livraison, planification des implantations etc. Optimiser la rentabilité de son secteur en utilisant les outils mis à disposition. Organiser les linéaires et les promotions en respectant la saisonnalité. Réaliser les commandes et s'assurer de la conformité des produits réceptionnés, stockés et mis en rayon. Garantir les résultats de son secteur. Analyser les résultats de son secteur (chiffre d'affaires, marge, commandes, stocks, relations fournisseurs.) et rechercher les points d'amélioration afin de proposer et mettre en place après validation de sa hiérarchie des plans d'actions dans une optique de développement de la rentabilité. Gérer les litiges fournisseurs. Appliquer et faire appliquer les règles de gestion commerciale définies par le responsable. Veiller au respect des normes d'hygiène, de sécurité et conditions de travail au sein de son équipe. Appliquer et faire appliquer les procédures flux argent et flux marchandises pour éviter les pertes et réduire la démarque sur son secteur. Contribuer à la satisfaction client : Communiquer et faire adhérer son équipe aux orientations prises par le point de vente (implantations, outils etc). Ecouter, recueillir et transmettre les remarques et suggestions clients à sa hiérarchie. Identifier rapidement les demandes des clients afin d'optimiser le temps de traitement et diminuer le temps d'attente.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Station debout prolongée
- Conditions de travail
-
Station debout prolongée
- Salaire
- Niveau 4I Coeff 250
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - en managementCette expérience est indispensable
Compétences
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Organiser, aménager un espace de vente
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Employeur
JEREM
20 à 49 salariés
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