Chargé de communication (H/F)

Chargé de communication (H/F) 52 - CHAUMONT

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Offre n° 193GSGD
Chargé de communication (H/F)

52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 juin 2025

Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire du grade renseigné(1836,20 euros+RIFSEEP de 532 euros).. Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise. Missions du service - positionnement de l'agent : Vous pouvez demander la fiche de poste complète. Rattaché au cabinet du Président, sous l'autorité hiérarchique du responsable du service communication, vous serez chargé de mettre en place des plans d'action afin de valoriser l'image de la collectivité et augmenter sa visibilité. Tâches confiées : Vous réalisez des reportages sur le terrain pour la rédaction d'articles avec la prise de photos : - Vous maîtrisez la prise de photos, son traitement, sa diffusion et son archivage. - Vous participez à la réalisation de certains supports de communication (articles pour le magazine, dossiers de presse, newsletter, communiqués de presse) - Gestion de la communication interne (alimentation du portail agent) - Vous êtes chargé(e) de l'insertion des données récoltées, de l'intégration des éléments graphiques et multimédias ainsi que du développement de pages statiques et dynamiques en utilisant l'outil de publication Wordpress (site internet) - Vous participez à la définition de la stratégie de communication et vous vous assurez de la cohérence globale des actions de communication qui en découlent (messages, visuels, supports.) - Vous participez à l'organisation de conférences de presse et d'événements. Profil recherché : - Titulaire a minima d'un diplôme BAC+2 (communication, journalisme) - Formé(e) aux techniques du multimédia et de la communication, - Maîtrise des outils informatiques de bureautique. - Maîtrise des outils Adobe (Photoshop, Illustrator, Première Pro, After Effects) afin de pouvoir réaliser des bandeaux animés ou des bandes annonces pour les vidéos entre autres. - Connaissance de l'outil WORDPRESS. - Maîtrise des méthodes de référencement. - Connaissance des outils techniques des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) - Vous avez des capacités rédactionnelles et maîtrisez l'orthographe. - Vous appréciez le travail en équipe et possédez de réelles aptitudes à la communication. - Vous possédez le sens du contact et des relations humaines. - Déplacements fréquents - Grande disponibilité (en fin de journée, soirée ou week-end occasionnellement) - Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle, prévoyance obligatoire et CNAS. Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels. Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois (versement d'une indemnité de télétravail) - Possibilité de versement du forfait mobilité durable.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • voir offre
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Communication entreprise Cette formation est indispensable

Compétences

  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Concevoir des supports de communication visuelle
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DE LA HAUTE-MARNE

500 à 999 salariés


Conseil Départemental de la Haute Marne Direction des Ressources Humaines 1, rue du commandant Hugueny CS 62127 52905 CHAUMONT CEDEX 9 *** Les candidatures n'ayant pas CV et LETTRE DE MOTIVATION ne seront pas étudiées*** M. PRESIDENT LE

Voir la page employeur

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    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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