Assistant / Assistante import-export (H/F) 971 - BAIE MAHAULT
Offre n° 193GVCV
Assistant / Assistante import-export (H/F)
971 - BAIE MAHAULT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
Objectifs : - Assurer un flux efficace des marchandises importées et exportées tout en respectant les délais et les réglementations en vigueur. - Fournir un soutien administratif et logistique aux activités d'import-export. -Maintenir une communication claire et régulière avec les sous-traitants, les transporteurs et les clients. Contribuer à la satisfaction des clients en veillant à la qualité et à la conformité des services d'import-export et à la qualité des services de la société - Assurer la mise en oeuvre des stratégies de développement de la société Missions principales: - Assistance auprès de la direction: préparation de réunions, gestion du courrier et des emails, suivi des dossiers, classement, archivage de documents - Gestion opérationnelle et douanière suivi des transports, des livraisons et des expéditions, liaison avec les différents services, gestion des litiges et des réclamations. - Gestion documentaire : Préparer et vérifier les documents d'import export tels que les factures commerciales, les déclarations en douane, les certificats d'origine, les lettres de transport, etc. - Coordination logistique : Collaborer avec les fournisseurs, les transporteurs et les transitaires pour planifier et organiser le transport des marchandises des clients de la société. - Suivi des expéditions : Assurer le suivi des expéditions et fournir des informations à jour aux parties prenantes concernées. - Communication : Établir et maintenir une communication régulière avec les clients, les fournisseurs, les transporteurs et les autorités douanières pour faciliter les opérations d'import-export. - Gestion des litiges : Résoudre les problèmes liés aux expéditions, tels que les retards, les pertes ou les dommages, en collaboration avec les parties concernées. - Support administratif : Effectuer des tâches administratives telles que la gestion des dossiers, la saisie des données et la préparation des rapports d'activité. - Gestion comptable et recouvrement: gestion des factures et des paiements, suivi des litiges. - Gestion commerciale: préparation des devis, suivi des commandes, gestion des relations clients 3/3 Activités et tâches Assistance auprès de la direction - Organiser les réunions, les conférences téléphoniques et les déplacements professionnels à l'étranger - Gérer la correspondance et les emails en plusieurs langues - Mettre à jour les fichiers et les bases de données clients - Suivi des dossiers administratifs - Préparer les présentations et les documents de rapport - Classement et archivage de documents - Effectuer des recherches sur les marchés étrangers et les opportunités d'affaires Gestion comptable et recouvrement - Suivre le budget et la comptabilité : facturation clients, règlement fournisseurs, - Saisir des factures fournisseurs - Effectuer les relances clients Gestion opérationnelle (transit & stratégie international) - Centraliser, vérifier et traiter l'information afin de la transmettre à tous les intervenants et maîtriser les processus - Suivre les expéditions, des transports et des livraisons. - Suivre des avaries et autres litiges liées aux opérations - Faire la liaison entre les différents services et intervenants - Effectuer des recherches sur les marchés étrangers et les opportunités d'affaires, recueillir et synthétiser l'information - Gérer les système de gestion de projets pour les différents projets en cours - Participer à l'optimisation des processus d'import-export, proposer des améliorations et mettre en oeuvre des initiatives visant à accroitre l'efficacité opérationnelle. Gestion commerciale - Prospection client selon les objectifs fixés par la Direction - Renseigner et conseiller la clientèle, traiter et résoudre les litiges clients - Enregistrer et suivre les commandes - Élaboration des devis Difficultés et spécificités du poste - Gestion des délais serrés : Les opérations d'import-export sont souvent soumises à des délais stricts. Il est essentiel de faire preuve de réactivité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat import export Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- informer, renseigner une personneCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Transmettre l'informationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clients
- Techniques d'import/export
- Organisation de la chaine logistique
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres intermédiaires du commerce en produits divers
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé commercial (H/F)
WIZBII - 971 - Saint-François
La société WIZBII recherche pour CARREFOUR DESTRELAND & CONTACT un Employé commercial H/F en CDD à temps plein. Vos missions : -Réceptionner et disposer les produits en rayon en respectant les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial (H/F)
WIZBII - 971 - Baie-Mahault
La société WIZBII recherche pour CARREFOUR DESTRELAND & CONTACT un Employé commercial H/F en CDD à temps plein. Vos missions : -Réceptionner et disposer les produits en rayon en respectant les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CAP Equipier polyvalent de commerce (H/F)
CFA DFP - 971 - POINTE A PITRE
CONTRAT D'APPRENTISSAGE - Recrutement pour nos commerces partenaires. Vous souhaitez travailler dans le commerce et être au contact des clients ? Le CFA DFP recrute des apprentis en alternance pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ACHATS/MARCHES (H/F)
971 - BAIE MAHAULT
MISSION AFFERENTE AU POSTE: Participe sous l'impulsion du responsable de service à l'optimisation et à la performance des achats de l'établissement . Contribue efficacement au processus achats...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et marketing (H/F)
WIZBII - 971 - Baie-Mahault
La société WIZBII recherche pour SERENE UP un Assistant Commercial et Marketing H/F en Alternance à temps plein. Vos missions : Commerciales : - Assister à la structuration - Mettre à jour et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
BTS Négociation Relation client - en Alternance (H/F)
CFA DFP - 971 - POINTE A PITRE
CONTRAT D'APPRENTISSAGE - Recrutement pour nos entreprises partenaires. Envie d'évoluer dans les métiers du commerce et de la relation client ? Le CFA DFP recrute des apprentis en BTS Négociation et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
O'MY EMPLOI - 971 - BAIE MAHAULT
Hertz Antilles Guyane, leader de la location de véhicules, accompagne ses clients aussi bien dans leurs projets touristiques de vacances que dans leurs déplacements professionnels en Martinique, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ALU TECHNOLOGIE - 971 - PETIT BOURG
Dans le cadre de notre développement, Alu Technologie, une menuiserie aluminium située à Petit bourg, recrute un(e) assistant(e) de commercial. Vous aurez pour missions: - l'accueil, l'analyse du...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire (H/F)
MONOPRIX - 971 - Guadeloupe
Boucher H/F Le Boucher H/F est chargé : - Travaille la viande selon les règles de l'art (découpage, parage, ficelage, etc) - Remplit, range, présente, contrôle l'étiquetage (mention de date,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
971 / ALTERNANCE / Conseiller (ère) Vendeur (se) / Livres #OUT6801 (H/F)
OUTREMER ACADEMY - 971 - PETIT BOURG
OUTREMER ACADEMY vous accompagne et vous propose ses formations diplômantes dans les domaines de l'accueil, du tourisme, du management et du commerce. Ces formations (ou titres RNCP) développées dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)