Responsable Marketing & Communication F/H (H/F) 57 - Ennery
Offre n° 193GYTC
Responsable Marketing & Communication F/H (H/F)
57 - Ennery - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Le/la Responsable Marketing et Communication est en charge de lexécution des actions et le suivi opérationnel de la stratégie marketing et de communication. Il/elle assure le lien entre la stratégie et lopérationnel, garantissant la mise en place efficace des actions marketing et de communication Stratégie marketing et de communication Déployer la stratégie définie par le Directeur Marketing et Communication et assurer le suivi des projets. Veiller à la cohérence du positionnement de la marque sur tous les canaux. Suivre les indicateurs de performance et proposer des ajustements en fonction des résultats. Communication externe Concevoir et diffuser des supports de communication (print, vidéos, newsletters, réseaux sociaux, site web, etc.) pour la SAS, le Réseau ou les partenaires assurantiels. Garantir la cohérence de limage et du message sur tous les supports. Veiller au respect de lidentité visuelle et de la charte graphique. Développer et animer la présence digitale (site web, réseaux sociaux, newsletters, etc.). Assurer la gestion de limage de marque et de la réputation de lentreprise. Communication interne Déployer la stratégie de communication interne pour fédérer les équipes, en lien avec le service RH. Concevoir des outils internes (newsletters, intranet, etc.). Coordonner lorganisation des événements dentreprise. Organiser le séminaire annuel. Marketing opérationnel Piloter et animer loutil dacquisition de leads et de fidélisation de nos partenaires assurantiels. Développer et animer les partenariats stratégiques pour lentreprise (ex : CUMA, FFB). Concevoir et déployer les offres en fonction des cibles clients. Veille et innovation Assurer une veille concurrentielle et technologique pour adapter les stratégies. Tester de nouvelles approches marketing et outils digitaux. Gestion de léquipe Encadrer et animer léquipe opérationnelle. Favoriser le développement des compétences de léquipe. Suivi du budget Suivre la ventilation des postes précisé dans le tableau de bord budgétaire et vérifier que les dépenses respectent le budget alloué avant de les engager. Créer et modifier les commandes dans SAP. Gérer les factures dans MEDIUS. Missions annexes Gérer les demandes de contenu des Adhérents et toute type de demandes. Créer et commander les cartes pastilles à louverture dun nouveau centre. Interface avec le WebToPrint. Sharepoint : gérer les accès, créer et mettre à jour le contenu. Suivre les partenariats en cours proposant des services additionnels (ex : Mondial Relay, Lavage vapeur). Ce poste est-il fait pour vous ? Compétences requises : Compétences stratégiques et analytiques : définition de stratégies, analyse du marché, évaluation des performances. Compétences en marketing : marketing digital, stratégie de contenu, stratégie dacquisition et fidélisation client. Compétences en communication : communication interne et externe, gestion de limage de marque, événementiel et sponsoring. Compétences en gestion de projet : planification et coordination des campagnes marketing et communication, gestion des prestataires, management déquipe. Compétences interpersonnelles et soft skills : créativité et innovation, leadership et esprit déquipe, capacité dadaptation et réactivité, excellentes capacités rédactionnelles et communicationnelles, organisation et rigueur, anglais. Formation : Niveau Bac+5 Master ou MBA en Marketing, Communication. 3 à 5 ans dexpériences.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN
200 à 249 salariés
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