Agent d'accueil et d'état civil (H/F) 05 - LA SALLE LES ALPES
Offre n° 193GZQD
Agent d'accueil et d'état civil (H/F)
05 - LA SALLE LES ALPES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
Poste à pourvoir au 1er juillet 2025 Missions : Sous la responsabilité du Directeur général des services, l'agent d'accueil et d'état civil a pour rôle principal d'accueillir, de renseigner et d'orienter le public. Il a également pour rôle de garantir la mise à disposition des services à la population, notamment dans le cadre des actes liés aux domaines de l'état civil dont il a la charge. Parmi ses autres fonctions, l'agent d'accueil et d'état civil exerce des missions dans le cadre des affaires générales et des affaires sociales. Mission d'accueil : - Accueil physique et téléphonique du public - Renseignement et orientation du public - Gestion et affichage d'informations Mission Etat civil : - Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil - Accueil et renseignement du public - Etablissement des dossiers de mariage et de PACS - Tenue administrative des registres d'état civil - Réception du public et traitement des demandes de carte nationale d'identité et passeport Mission affaires générales : - Fournir les documents pour les formalités administratives relevant de l'Etat civil (établissement des pièces d'identité, attestation de recensement, attestations d'accueil des étrangers.), etc. Mission affaires sociales : - Gérer les inscriptions à la cantine et à la garderie de l'école, les commandes de repas pour la cantine et le portage aux personnes âgées - Participer et établir les comptes-rendus des réunions du CCAS et du CASA - Organiser les voyages des aînés - Gérer les demandes de logements, etc. Relations fonctionnelles : - Contacts directs avec le public - Relations fréquentes avec l'ensemble des services Conditions d'exercice : - Travail en bureau - Horaires réguliers - Possibilité de travail le samedi (mariage) - Pics d'activités liés aux rentrées scolaires et à la pleine saison (hiver et été) - Grande disponibilité vis-à-vis des usagers avec risques de tensions dans la relation au public - Devoir de confidentialité - Travail interrompu - Congés à prendre en concertation avec l'agent en charge des affaires générales Moyens techniques : - Outils informatiques de bureautique - Plateformes COMEDEC, ANTS / Logiciels BERGER LEVRAULT, DAUREMI Horaires : Temps complet - 37h00 hebdomadaires (11 jours de RTT) Rémunération : - Traitement indiciaire - Régime indemnitaire lié au poste - Participation prévoyance et santé - CNAS Lieu d'activité : La Salle les Alpes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la confidentialité des informations
- Assurer la liaison avec les services de maintenance
- Assurer un accueil téléphonique
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Garantir un suivi administratif
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Identifier, traiter une demande client
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Relayer de l'information
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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