Assistant.e administrati.f.ve (H/F) 74 - CLUSES
Offre n° 193HMLZ
Assistant.e administrati.f.ve (H/F)
74 - CLUSES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
Finalités du poste : Être facilitateur dans la réalisation des missions de la direction et de l'équipe, pour accompagner les entrepreneurs dans le respect des critères qualité du réseau et des procédures internes Être garant de la qualité de l'accueil et de la bonne image de l'association lors du premier contact avec des entrepreneurs Être partie prenante dans le pilotage de la structure et la bonne tenue des instances de gouvernance Contribuer à la mise en action du projet associatif, des valeurs du réseau et de la stratégie de l'association Accueil : Conduite du premier contact physique et/ou téléphonique : renseignements et orientation Accueil des entrepreneurs, bénévoles lors des réunions Saisie des contacts et premières informations sur le système d'Information du éseau Gestion de l'agenda annuel (comités, instances, permanence, .) Gestion du courrier en conformité avec les procédures internes Appui dans la gestion des agendas de l'équipe Gestion administrative : Organisation des comités d'agrément, leur calendrier, leur composition, suivi des présence et compte rendu Appui aux chargés d'accompagnement dans l'organisation des temps collectifs (ateliers, formations, réunions de club.) Appui de la direction dans l'organisation des instances statutaires, des comptes-rendus, des demandes de financement Contribuer à la réalisation des reportings Gestion financière : Réception des pièces nécessaires au déblocage du prêt, rédaction des contrats, des échéanciers, enregistrement des dossiers Préparer les signatures de prêts et les virements de décaissement Préparer les données pour le comité des risques en charge d'actionner la procédure de recouvrement Réaliser les suivis et remboursements des prêts, les relances d'impayés, Communication / événementiel : Veille internet sur les actualités liées à notre secteur d'activité Aide à l'organisation et animation des événements Temps partiel possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Démarche qualité
- Réaliser des opérations comptables
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
INITIATIVE FAUCIGNY MONT BLANC
1 ou 2 salariés
Ifmb est une association, membre du réseau Initiative France. Elle a pour objet de soutenir la création, le développement d activités économiques et d emplois sur son territoire. Elle apporte un soutien technique et financier (prêts d honneur) aux créateurs, repreneurs et développeurs d entreprises ayant besoin d un appui pour obtenir un emprunt bancaire. Elle les accompagne durant les premières années de leur activité. L équipe est composée de 3 permanents et 30 bénévoles.
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