Chargé(e) d'opérations immobilières référence 2025.61 (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 193JBTT
Chargé(e) d'opérations immobilières référence 2025.61 (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
LETTRE DE MOTIVATION ET CV OBLIGATOIRE : grh.recrutements@crous-grenoble.fr Sous la responsabilité du responsable du services des projets immobiliers, il/elle conduit la mise en œuvre des opérations immobilières, depuis les études de faisabilité jusqu'à la livraison des travaux et fins de garanties, en assurant un suivi technique, administratif et financier. Il/elle peut être chargé d'accompagner les réflexions prospectives préalables. Les projets concernés sont des opérations de construction neuve ou de réhabilitation de toutes natures (rénovation thermique et énergétique, restructuration, réaménagement intérieur, transformation de locaux, mise en sécurité/accessibilité...) et de différents niveaux d'importance, pouvant comporter des complexités liées aux usages (restauration et hébergement), aux contraintes de gestion de travaux en site occupé, aux délais parfois contraints ou aux modalités de financement. Activités principales Conduite des opérations immobilières Sous la supervision du responsable de service : - Préalablement au lancement de chaque opération, mettre en place ou contribuer à la mise en place des conditions de sa conduite (comité de pilotage, comité technique, organisation des points de validation, concertation avec les utilisateurs, ...etc.), - Contribuer ou analyser les besoins et mener les études préalables d'opportunité, de faisabilité et de programmation confiées, en cas de prestations externalisées, piloter les équipes d'AMO et autres prestataires afin d'assurer : o Les études préalables et de programmation selon les orientations définies, en lien avec les gestionnaires /exploitants / usagers (Unité de gestion) et services supports (informatique, commande publique, communication,..) o Les diagnostics techniques et analyses réglementaires o Le montage des opérations avec la définition des procédures, l'évaluation des coûts travaux et opération, la définition des calendriers prévisionnels de réalisation, les choix techniques et arbitrages éventuels, l'intégration des enjeux environnementaux et de transition écologique o L'intégration des besoins spécifiques à l'établissement (fourniture internet, laverie,..) et à chaque typologie de bâtiment (restauration, hébergement, autres,..) - Assurer la maîtrise d'ouvrage des opérations de toutes natures qui lui sont confiées avec : o Le pilotage et la coordination des prestataires intervenants dans les opérations immobilières o les consultations pour le choix des prestataires MOE, marchés globaux, prestataires intellectuelles, entreprises de travaux,.. en collaboration avec la direction de la commande publique, le suivi administratif des opérations, le respect des procédures et des règles ( CCAG, CCP,..), o le suivi financier pluriannuel détaillé des opérations, en autorisation d'engagement et crédits de paiement, en utilisant les outils de suivi, tableur et logiciel financiers en dépenses et en recettes, dans le respect des coûts initiaux, en alertant en cas de risque de dépassement, en collaboration étroite avec la gestionnaire administrative et financière de la direction o le suivi des plannings prévisionnels d'exécution, l'alerte en cas de risque de décalage o le suivi des phases de conception et de réalisation des ouvrages, en veillant au respect des réglementations, des prescriptions du programme et en assurant les liens avec les futurs exploitants et usagers o le dépôt et suivi des autorisations d'urbanismes, les liens avec les services instructeurs o le suivi des phases de réception, levées des réserves, mise à disposition aux exploitants et usagers o le suivi des années de garantie de parfait achèvement et bon fonctionnement en assurant la transition avec le service de maintenance centralisée et les services de maintenance des unités de gestion o les éventuelles activations des garanties décennales et recours en Dommage Ouvrage
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 2300 € et 4000 € selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
50 à 99 salariés
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