Responsable d'Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant - Domsure (H/F)

Responsable d'Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant - Domsure (H/F) 01 - DOMSURE

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Offre n° 193JDFZ
Responsable d'Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant - Domsure (H/F)

01 - DOMSURE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 juin 2025

Responsable d'Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant h/f Micro-crèche Domsure (01270) Cadre d'emplois des Cadres de santé, Puéricultrices territoriales ou Educateurs de jeunes enfants (catégorie A) Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD de 3 ans) Grand Bourg Agglomération assume la gestion directe de certains équipements sociaux sur le territoire, équipements destinés à l'enfance notamment. D'une capacité d'accueil de 12 enfants, la micro-crèche « Car'hibou » située à Domsure (01270) relève du Grand Bourg Agglomération et recrute un(e) Responsable d'Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE) h/f. Missions : Sous l'autorité de la Responsable du service petite enfance, vous gérez une structure d'accueil non permanent pour des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans (jusqu'à 6 ans sous conditions) et intervenez comme responsable du personnel de la structure. 50% de votre temps de travail s'effectuera auprès des enfants et 50% en temps administratif. Vos missions seront les suivantes : : - Encadrer les agents de la structure, et leurs activités, - Préparer, suivre et assurer l'exécution du budget prévisionnel annuel, - Préparer des actes administratifs : notes, rapports, courriers, etc, - Organiser et animer les instances de travail de la structure, - Mettre en place des groupes de réflexion d'analyse de la pratique. - Gérer les parties administratives et financières de l'équipement, - Constituer les dossiers administratifs et calculer la participation financière des familles, - Rédiger les contrats des familles, réaliser les facturations des heures, - Gérer les ressources logistiques et matérielles, - Accompagner les familles dans leur rôle éducatif, - Garantir la qualité pédagogique des activités du service, - Réaliser les achats nécessaires à la vie de la structure (repas fournitures, etc.), - Faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité au sein de la structure. : - Assurer les fonctions de référent(e) Santé et Accueil Inclusif (RSAI) au sein de la structure ou - en cas d'absence d'un(e) responsable - sur les autres équipements de la collectivité, - Mettre en œuvre les protocoles de soin définis. - Participer à la définition et à la mise en œuvre du projet d'établissement, communiquer sur les enjeux du projet et les finalités, - Développer un réseau de partenaires. - Favoriser l'adaptation de l'enfant à son entrée dans l'EAJE, - Mettre en œuvre et animer des activités éducatives, - Dépister les signes d'appel, de mal-être physique ou psychique de l'enfant et alerter les services compétents, - Organiser et planifier la surveillance médicale des enfants, - Organiser les réunions avec les familles. Profil du candidat: - Formation supérieure en petite enfance (diplôme d'éducateur(trice) de jeunes enfants ou diplôme d'état d'infirmier(ère) puéricultrice, - Aptitudes à l'encadrement et respect de la hiérarchie, - Maîtrise des normes d'hygiène et de sécurité, - Maîtrise de la règlementation au sein des équipements petite enfance, - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), Outlook et Internet, et idéalement d'un logiciel d'EAJE, - Compétences administratives et comptables, - Capacités d'initiative, de rigueur et d'organisation, - Compétences en élaboration et gestion de projets, - Sens des responsabilités et du service public, capacités relationnelles. Spécificités du poste : Poste à pourvoir au 18 août 2025 Temps complet : 37 heures hebdomadaires, horaires variables avec amplitude adaptée en fonction des obligations du service, possibilité de réunions en soirée, congés imposés (7 semaines)

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Rémunération statutaire

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Compétence

  • Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

Savoir-être professionnels

  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CA DU BASSIN DE BOURG-EN-BRESSE

500 à 999 salariés


Née le 1er janvier 2017 de la fusion de sept intercommunalités et de deux syndicats mixtes, Grand Bourg Agglomération se compose de 75 communes et de 135 000 habitants. Retrouvez toutes nos offres : https://www.grandbourg.fr/101-postes-a-pourvoir.htm

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