Chargé de clientèle - Cabinet de courtage en assurances (H/F) 22 - LAMBALLE ARMOR
Offre n° 193JGZS
Chargé de clientèle - Cabinet de courtage en assurances (H/F)
22 - LAMBALLE ARMOR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
Vous avez une appétence pour la gestion de contrats d'assurance en BtoB et souhaitez rejoindre une équipe engagée au service des clients entreprises ? Nous recrutons pour un Conseiller en assurances H/F sur le secteur de Pléneuf-Val-André (22) pour un cabinet de courtage qui accompagne une clientèle professionnelle diversifiée (TPE, PME, professions libérales, collectivités.), en leur proposant des solutions sur mesure couvrant l'ensemble de leurs besoins en assurance : multirisque, responsabilité civile, flotte automobile, protection sociale, prévoyance, retraite, etc. Vous intégrez une équipe à taille humaine et soudée, au sein de laquelle vous serez rapidement responsabilisé tout en bénéficiant d'un accompagnement personnalisé à votre arrivée. Vous interviendrez à chaque étape de la vie du contrat, en lien étroit avec vos clients et les compagnies partenaires, dans une logique de qualité de service et de fidélisation. Vos missions principales : Assurer la souscription des contrats en analysant les risques, en rédigeant les cahiers des charges et en lançant les appels d'offres auprès des compagnies partenaires. Gérer les actes de gestion courante : avenants, attestations, émissions de quittances, modifications de garanties ou de conditions. Suivre les échéances et piloter les renouvellements de contrats avec rigueur et anticipation. Maintenir une relation de proximité avec vos clients professionnels, en assurant un suivi réactif, pertinent et personnalisé. Être l'interlocuteur quotidien des clients, les conseiller sur l'évolution de leurs garanties et veiller à la qualité du service rendu. Collaborer avec les compagnies d'assurance pour ajuster les solutions aux besoins spécifiques de chaque client. Contribuer à la gestion du portefeuille, en lien avec les objectifs de fidélisation et de développement de l'agence. Ce poste vous permettra de mettre en valeur vos compétences techniques, votre rigueur administrative et votre sens du contact dans un environnement bienveillant, structuré et valorisant l'autonomie. Un parcours d'intégration est prévu dès votre arrivée pour vous familiariser avec les outils, les procédures internes et les spécificités des produits proposés. Vous serez accompagné dans vos premiers dossiers et pourrez compter sur la disponibilité de vos collègues pour faciliter votre prise de poste. La rémunération est à définir selon l'expérience et les compétences. Processus de recrutement : Un entretien avec le cabinet de recrutement ALPHEA CONSEIL Deux entretiens avec l'entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement
- Collecter l'ensemble des justificatifs clients
- Développer et fidéliser la relation client
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
ALPHEA CONSEIL
3 à 5 salariés
Mme Melanie LIOTHAUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 22 - Lamballe-Armor
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (H/F)
22 - ST BRIEUC
Description du poste : Vos missions sont:***Accueillir et accompagner les clients dans la découverte de l'ensemble des offres de services proposés par le client,***Orienter les clients vers les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Attaché / Attachée de clientèle de banque (H/F)
Start People - 22 - LANGUEUX
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDI...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DES VENTES H/F
DE GRAËT CONSULTING - 22 - ST BRIEUC
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d'approche directe présent sur l'ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)