Assistant Bureau des congrès (H/F)

Assistant Bureau des congrès (H/F) 29 - BREST

Postuler à l'offre Assistant Bureau des congrès (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Bureau des congrès (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Bureau des congrès (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193JJLS
Assistant Bureau des congrès (H/F)

29 - BREST - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 juin 2025

Le Bureau des Congrès de Brest Métropole, créé en 2019, a pour mission de promouvoir la destination et de développer son attractivité en tant que ville d'accueil d'événements B to B. Depuis le 1er janvier 2025, le Bureau des Congrès et Brest'aim Events ont uni leurs forces sous une marque unique : Bureau des Congrès de Brest métropole. Cette évolution s'inscrit dans une démarche ambitieuse portée par notre nouvelle identité de marque, Brest en vue, conçue pour renforcer le rayonnement et l'attractivité de notre territoire. À travers cette nouvelle dynamique, le Bureau des Congrès réaffirme son ambition de faire de Brest une destination de référence pour l'organisation de rencontres professionnelles. L'utilisation du masculin dans cette offre d'emploi a pour seul objectif de rendre la lecture accessible à tous ; elle inclut les personnes de tous genres. Dans le cadre d'une mobilité, nous recherchons pour le Bureau des congrès, une ou un Assistant, dont les missions principales seront les suivantes : Coordination de la plateforme commerciale - Réception des demandes entrantes sur la plateforme via les appels et le site du Bureau des congrès afin de faire la promotion des 49 membres, - Mise en relation entre les porteurs de projets et les acteurs du territoire pour répondre aux cahiers des charges des organisateurs, Entretien de la relation clients et membres - Qualification, déploiement et mise à jour du CRM, - Aide à l'organisation des opérations commerciales (Soirées RP, Eductour.) du Bureau des congrès, - Mise à jour du site internet et des fiches techniques des membres du Bureau des congrès, - Présentation de l'offre auprès des prospects et/ou clients, - Rendez-vous avec les partenaires pour entretien de la relation avec les acteurs du territoire - Mise en place des outils commerciaux en lien avec la chargée de missions et la responsable de développement Gestion administrative - Reporting : mise à jour des tableaux de suivi des demandes et des différents fichiers de suivi d'activité, entretien du CRM et tableau d'analyse. - Aide à la préparation et organisation des réunions et temps de rencontre, élaboration des supports et rédaction des comptes rendus, - Diffusion et recueil des informations transversales recueillies auprès des membres, - Gestion des bons de commandes et des factures, - Gestion des déplacements, ordre de mission, réservations. Profil recherché Savoir-faire : - Formation commerciale et/ou d'assistanat d'un service (niveau Bac +2 et/ou expérience confirmée d'au moins 2 ans). - Maîtrise des techniques de la relation client qui est au cœur de vos missions, notamment en phoning et gestion de la clientèle. - Gestion des relances internes et externes jusqu'à la concrétisation du dossier client. - Participation à l'animation du Bureau des congrès - Contribution à la mise en œuvre de la stratégie de développement de l'attractivité du territoire. - Connaissances du secteur du tourisme d'affaires et du territoire appréciées. - Maîtrise des logiciels de bureautique et aisance dans la prise en main de logiciels métiers seront des atouts majeurs pour ce poste. Savoir-être : - Rigueur et professionnalisme dans le suivi des dossiers. - Qualités relationnelles, commerciales, rédactionnelles et organisationnelles vous permettent d'être un véritable relai pour l'équipe avec qui vous contribuez au rayonnement de Brest en vue comme destination phare du tourisme d'affaires. Retrouver l'intégralité de l'offre et postuler directement sur le site de Brest en vue : https://recrutement.brestaim.fr/299_offre-emploi-assistant-bureau-des-congres-fh.html

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2345.0 Euros sur 13.0 mois
  • Chèque repas
  • CE

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Commerce Cette formation est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau

Employeur

BREST EN VUE

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Employé(e)Commercial en magasin en Apprentissage (H/F) #1job

    IBEP  - 29 - LANDIVISIAU

    Notre partenaire, un supermarché de LANDIVISIAU recherche un(e) employé(e) commercial(e). Votre Mission : Dans le cadre d'un titre professionnel Employé(e) commercial(e) en apprentissage, vous...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (H/F)

    JDL CONSEIL ET CONNEXIONS  - 29 - Brest

    Notre client ne propose pas une simple maison de retraite, c'est une Villa haut de gamme à Brest, pensée comme un véritable lieu de vie où l'humain, l'élégance et le bien-être sont au coeur de chaque...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial BtoB (H/F)

    COURS CENTER  - 29 - BREST

    Intitulé du poste : COPORATE SALES ASSISTANT Descriptif : Implanté.e dans nos locaux à Kergaradec, vous travaillez en étroite collaboration avec le dirigeant afin de sourcer, originer et prendre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant logistique, achats (f/h)

    RANDSTAD  - 29 - Brest

    Sous la responsabilité du Work Package Manager, le candidat sera intégré au Plateau SSK (pièces de rechange sous-marin), et constituera les offres commerciales pour répondre aux demandes de cotation...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial Habitat - Débutant accepté H/F (H/F)

    TECHNITOIT  - 29 - BREST

    Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Employé commercial / Employée commerciale 0539070 (H/F)

    AFPA ENTREPRISES  - 29 - Gouesnou

    Le centre Afpa de Brest recherche, pour une entreprise partenaire, un/une Employé commercial dans le cadre d'une formation en alternance. Missions : - Mettre à disposition des clients les produits...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DISTRIJOB(déjà vu)

    Employe commercial (H/F)

    Netto  - 29 - DOUARNENEZ

    Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre magasin, vous serez chargé de la mise en rayon, du conseil de vos clients et de leur encaissement. Commerçant dans l'âme, vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DISTRIJOB(déjà vu)

    Employe commercial (H/F)

    Groupement Mousquetaires  - 29 - LANDERNEAU

    Sous la responsabilité du directeur de magasin et accompagné par votre manager de rayon, vous aurez comme principales missions : - mise en rayon (installation, balisage, étiquetage, ...) des produits...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assitant ADV Export Europe (F/H) (H/F)

    Laïta  - 29 - GOUESNOU

    Vous serez accueilli(e) au sein du service ADV Export Europe. Après une première phase d'intégration qui vous permettra de mieux connaître votre équipe et son organisation, vous serez formé(e) et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Agent commercial indépendant (H/F)

    Assuramis  - 29 - BREST

    Opportunité partout en France ! Nous recherchons des agents commerciaux indépendants pour développer notre centre de formation Network Corporate.  Aucun lead ni rendez-vous ne seront fournis : c'est...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.