Comptable en charge de la tenue des comptes et gestion sociale (H/F)

Comptable en charge de la tenue des comptes et gestion sociale (H/F) 33 - BORDEAUX

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Offre n° 193JKJC
Comptable en charge de la tenue des comptes et gestion sociale (H/F)

33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 juin 2025

Missions du poste : Avec l'aide d'une assistante-comptable, vous serez responsable de la tenue des comptes de l'association en étroite collaboration avec le directeur, la coordinatrice administrative et financière et le Trésorier. Vous assurerez le suivi rigoureux des opérations comptables, vous garantirez la bonne tenue des livres de comptes, vous veillerez au respect des obligations comptables et fiscales de l'association et vous établirez la paye des salariés. Plus précisément, sous l'autorité du directeur, et par délégation, le/la comptable se verra confier les responsabilités suivantes : Gestion comptable : - Enregistrement des opérations comptables générales et analytiques, - Gestion des provisions et des écritures d'inventaire, - Suivi des paiements et des factures fournisseurs, - Rapprochements entre les logiciels métier et la comptabilité, - Suivi, justification et révision des comptes de la comptabilité générale, - Préparation du dossier de révision destiné à la justification des comptes et au Commissaire aux comptes pour les vérifications et certifications, Suivi budgétaire : - Préparation des états financiers mensuels et annuels pour les instances de l'Association (Bureau, Conseil d'Administration) en lien avec le directeur, le Président et le Trésorier, - Préparation des rapports financiers pour le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale en lien avec le Trésorier. Trésorerie et finances : - Gestion de la trésorerie et des relations bancaires en lien avec le directeur, - Tenue et suivi des caisses de l'association, - Réalisation des paiements bancaires (virements, contrôles des prélèvements bancaires), Gestion sociale : - Etablissement des contrats de travail, avenants, DPAE selon les décisions de la direction, - Préparation et traitement des bulletins de paie, génération et transfert des écritures, - Gestion des déclarations sociales et fiscales, - Gestion des affiliations complémentaire santé et prévoyance, - Saisie des absences, arrêts maladie, accidents du travail, maternité, établissement et envoi de la DSN événementielle, traitement des IJ.. - Gestion des dossiers du personnel (suivi médecine du travail, formations, entretiens, etc) Profil recherché: Vous êtes titulaire d'une qualification de niveau VI et d'une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion, de la comptabilité et de la paie, dans le secteur associatif, social et/ou médico-social. Vous avez une bonne maîtrise de la comptabilité générale et analytique jusqu'au bilan et compte de résultat ainsi que de la gestion sociale. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Votre connaissance des logiciels AIGA (Cloé et Inoé) serait un vrai plus. Vous disposez d'un sens reconnu du travail en équipe, de qualités humaines et relationnelles et d'une capacité à collaborer efficacement (rigueur, réactivité, anticipation). Vous faites preuve de discrétion et d'un strict respect des informations confidentielles. Conditions et Modalités - CDI temps plein - Statut Cadre - Rémunération selon convention collective ALISFA* : 34500 € bruts annuels et selon profil du candidat - Restauration sur place au prix de 3€ - Mutuelle d'entreprise - Fermeture de la structure : de fin juillet à fin août, vacances de Noël, pont de l'Ascension - Poste basé à Bordeaux - Prise de fonction : dès que possible. - Entretiens prévus : à compter du 15 juin 2025 * Le métier de comptable est relié à l'emploi repère Personnel Administratif et Financier dans le système de classification conventionnelle. L'emploi est rattaché à la famille de métiers Administratif et financier. Candidature à adresser à : François RANSAN, Président du CA Clément GRENIER, Directeur Vous y joindrez obligatoirement les éléments suivants : Votre CV, une lettre et tout élément complémentaire que vous jugerez utile

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 32500.0 Euros à 34500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Restauration
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 36 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Codifier une factureCette compétence est indispensable
  • Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
  • Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
  • Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
  • Déclaration Sociale NominativeCette compétence est indispensable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
  • Gestion comptableCette compétence est indispensable
  • Gérer la paieCette compétence est indispensable
  • Logiciel de paieCette compétence est indispensable
  • Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
  • Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paieCette compétence est indispensable
  • Paramétrer un système d'information comptableCette compétence est indispensable
  • Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
  • Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
  • Réviser une procédure comptableCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
  • Établir des déclarations fiscales et socialesCette compétence est indispensable
  • Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
  • Établir un contrat de travailCette compétence est indispensable
  • Établir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

FOYER FRATERNEL ASSOCIATION

20 à 49 salariés


Le Foyer Fraternel est une structure polyvalente qui agit sur les quartiers Nord de Bordeaux (Chartrons / Grand Parc / jardin Public / Bordeaux Maritime). Il est Centre Social agréé, Multi-accueil (crèche), ALSH (3-6, 6-11, 12-18 ans), Organisme de Formation certifié, Accueil de jour, et agit aussi sur les champs du soutien à la parentalité, de la lutte contre l'échec scolaire, de l'inclusion numérique et de l'insertion professionnelle. M. Clément GRENIER

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