Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises (H/F) 34 - Hérault
Offre n° 193JNQW
Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises (H/F)
34 - Hérault - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
Afin de renforcer les équipes en place, nous recrutons H/F un chargé d'affaires qui envoie du bois ! Voilà ce qu'il vous attend dans le monde de la formation. PROSPECTER ! Votre terrain de chasse est vaste ! Vous identifiez des nouveaux clients de toutes tailles et de tous secteurs d'activités, prenez vos rendez-vous et en ressortez avec une bonne idée des besoins de chacun en termes de formation. VENDRE et NÉGOCIER ! Notre métier étant réglementé, vous devez présenter des prestations de formation adaptées à chaque entreprise, discuter des modalités de contrats (tarifs, conditions de vente, délais) et assurer un suivi sérieux de vos objectifs. FIDÉLISER ! Entretenir la relation, c'est un travail de tous les jours en répondant aux questions de vos clients, en maintenant le lien et en proposant des formations sur de nouveaux métiers. REPORTER ! C'est souvent casse-pied mais c'est nécessaire de suivre vos performances et de rendre compte, essentiellement pour communiquer au mieux sur vos actions et résultats avec les autres membres de l'équipe ainsi que votre manager. Analyser votre marché régulièrement fait aussi partie de vos missions. GÉRER ! Administrativement, il vous faut planifier vos tournées, surveiller le bon déroulement de vos commandes mais aussi mettre à jour votre base de données prospects et clients par un bon ciblage et une gestion de vos relances. REPRÉSENTER l'ENTREPRISE ! Enfin, respecter l'éthique commerciale de l'entreprise n'est pas une option. Gardez en tête que vous renforcez l'image de marque du réseau Si2P à chaque instant et à chaque événement auquel vous participez. Pour réussir votre mission de représentation, vous devez avoir : Un excellent SENS du RELATIONNEL Vous avez une communication adaptée à chaque personne, une écoute active pour proposer des solutions pertinentes à leurs attentes mais surtout, donner envie à vos interlocuteurs de vous faire confiance ! Pensez aussi que rien ne se fait sans le concours de vos formateurs et vos collègues en agence. Esprit d'équipe oblige ! Une CURIOSITÉ à assouvir Poser des questions est bien plus efficace que de parler. Soyez à l'affût de toutes les opportunités pour créer des solutions sur mesure et développer votre business. Votre esprit de compétition doit vous servir à cela ! La PERSÉVÉRANCE Rome ne s'est pas faite en un jour, votre business non plus. Ré-si-liance ! Il nous est inutile de vous mettre la pression, vous le ferez parfaitement bien vous-même. Déstressez-vous et sachez maintenir votre motivation pour réussir. Vos limites ? Juste un point de départ. Et une conduite routière respectueuse de votre sécurité et de celle des autres. Ce poste est basé à Montpellier (34) mais il s'agit d'un poste itinérant à vocation régionale. Le salaire fixe est prévu à 2300€ bruts mensuels. A cela, s'ajoute un large éventail de rémunération variable indexé au mois, au trimestre et à l'année pouvant aller jusqu'à doubler votre salaire si vous performez ! Nous bouclons votre rémunération avec un intéressement aux résultats de l'entreprise. Véhicule + téléphone + PC + carte essence + télépéage. Alors, si tout cela vous tente sérieusement, voilà ce qui vous attend : > un premier échange en visio avec notre référente recrutement pour une évaluation objective de vos compétences techniques et personnelles > un second échange avec votre futur.e Responsable pour apprendre à vous connaître et vous donner mutuellement envie de travailler ensemble
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conduire une démarche de négociation
- Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs
- DUT techniques de commercialisation
- Développer des compétences en communication interpersonnelle
- Développer et fidéliser la relation client
- Elaborer une stratégie commerciale
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Evaluation des besoins du client
- Evaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks
- Gestion de portefeuille clients
- Gestion du temps
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Méthodologies de prospection
- Négocier des conditions commerciales
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Stratégies de vente
- Techniques de communication et de négociation
- Techniques de prospection, négociation, vente
- Traiter les réclamations des clients
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve de persévérance
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
SI2P SE
20 à 49 salariés
Depuis plus de 20 ans, chez Si2P, nous sommes spécialistes de l'Etude Conseil et de la Formation à la sécurité incendie, à la santé au travail, à la sûreté ainsi qu'au levage et à la manutention. Nous accompagnons tous types d'entreprises de tous secteurs d'activités. Notre Groupe fait de la sécurité sa mission et défend l'idée que former les hommes et les femmes participe au progrès sociétal en contribuant à la diminution des accidents du travail et des maladies professionnelles.
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