Assistant / Assistante de gestion administrative 84 - AVIGNON
Offre n° 193JPTS
Assistant / Assistante de gestion administrative
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juin 2025
Le Département de Vaucluse recrute pour la Direction de L'Enfance et de la Famille, Service Enfants et Adultes Vulnérables, Mission administration Ad'Hoc un ASSISTANT DE GESTION EN CDD (H/F) Au sein du Pôle des Solidarités, placé sous la responsabilité d'une DGA, la Direction de l'enfance et de la famille pilote les politiques publiques en faveur de l'enfance et de la famille au titre de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et de l'administration Ad'hoc. Missions du poste L'assistant(e) de gestion : - Instruit les dossiers, les demandes dans le respect des procédures de la collectivité - Gère et suit les activités par la mise en place et l'alimentation des tableaux de bord - Constitue les dossiers d'administration Ad Hoc (civil et pénal) - Prépare des pièces nécessaires à la désignation des avocats - Gère des fonds des mineurs victimes d'infraction jusqu'à la majorité - Prépare les demandes démission de titres de recettes afférents à l'exercice de l'administration - Suivi des recettes Profil recherché COMPÉTENCES TECHNIQUES Gérer et traiter l'information Travailler en équipe et en transversalité Rédiger avec aisance, maitriser les techniques de suivi type tableaux de bord Organiser et prioriser son activité Etre capable de rédiger des courriers Organisation et fonctionnement interne de la collectivité Procédures et réglementation de gestion du secteur Outils et logiciels informatiques Règles budgétaires et comptables Connaissance de l'environnement juridique de l'administration Ad Hoc et son cadre légale SAVOIR-ETRE Etre autonome et savoir prendre des initiatives Capacités d'adaptation et d'anticipation Discrétion professionnelle Disponibilité
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE VAUCLUSE
2000 à 4999 salariés
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