Assistant / Assistante administratif(ve) (H/F)

Assistant / Assistante administratif(ve) (H/F) 88 - EPINAL

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Offre n° 193JRJN
Assistant / Assistante administratif(ve) (H/F)

88 - EPINAL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 juin 2025

MISSIONS PRINCIPALES : Suivi administratif et financier des formations dispensées au Quai Alpha: -Assurer la gestion administrative des inscriptions et la relation avec les apprenants tout au long de leur cursus. (confirmation des inscriptions, suivi des documents nécessaires, etc.). -Élaborer et mettre à jour les plannings de formation en lien avec les intervenants. -Gérer les aspects financiers des formations : suivi des paiements, facturation, relances, et suivi des subventions ou financements liés. -Préparer les documents nécessaires aux audits, certifications ou rapports d'activité des formations en collaboration avec le service formation. -Assurer un reporting régulier auprès de la direction DAE, du Responsable du pôle formation et du responsable de pôle Communication/ Evènementiel. Suivi financier et administratif des conventions : -Superviser la gestion administrative des activités de la Content Factory (contrats, commandes, archivage des documents). -Suivre le budget de la Content Factory : gestion des factures, contrôle des dépenses et analyse des écarts budgétaires. -Maintenir une coordination fluide entre les équipes internes et les clients pour assurer le bon déroulement des prestations. -Contribuer à la mise à jour et à l'optimisation des processus financiers et administratifs spécifiques à la Content Factory. -Préparer des tableaux de bord financiers et des synthèses pour la direction DAE. Tâches transverses et gestion quotidienne : -Tâches administratives pour le service DA -Participer à l'organisation des évènements -Contribuer à l'amélioration des processus administratifs et opérationnels. -Participer à la communication interne en transmettant les informations clés aux équipes concernées. -Assurer l'accueil téléphonique et physique des interlocuteurs externes, en fonction des besoins du Quai Alpha. -Etablissement des bons de commande dans le Web Engagement -Binôme dans la gestion des locations de salles, bureaux et leurs logistiques -Suppléance dans la gestion des formalités internationales MISSIONS SECONDAIRES : -Appui au studio de production à la demande du responsable du pôle communication/ évènementiel -Soutien au département événementiel à la demande du responsable du pôle communication/ évènementiel Nous offrons une rémunération compétitive ainsi que des avantages sociaux attractifs (CSE, titres restaurant, mutuelle santé...). Si vous êtes une personne organisée, polyvalente et dotée d'excellentes compétences dans les outils bureautiques, et que vous souhaitez rejoindre une organisation dynamique, veuillez postuler en ligne, dès maintenant, avec votre CV détaillé. La lettre de motivation est un plus.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 24100.0 Euros sur 13.0 mois
  • Chèque repas
  • CE
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Technique administrative Cette formation est indispensable

Compétences

  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Gestion budgétaire
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Élaborer des tableaux de bord

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires

Employeur

CCI 88 EPINAL

1 ou 2 salariés

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
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