Technicien support réseaux (H/F) 38 - VOIRON
Offre n° 193JRSB
Technicien support réseaux (H/F)
38 - VOIRON - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juin 2025
Notre client basé à Voiron, partenaire IT des établissements de santé, PME dynamique, recherche un Technicien Support Réseau. Sous la responsabilité du responsable support, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion et le bon fonctionnement des infrastructures techniques du client. Vous serez chargé de garantir la disponibilité, la stabilité et la performance des systèmes et d'assurer une continuité de service optimale. Vos interventions pourront inclure la configuration des équipements (ToIP, Switchs, points d'accès Wi-Fi, Systèmes de sécurité patient, terminaux mobiles, etc.), la mise en œuvre de correctifs, le suivi des mises à jour logicielles et la vérification des protocoles de sécurité. Vos missions Assistance téléphonique de premier niveau : Réceptionner les appels des clients. Identifier et diagnostiquer les problèmes techniques signalés (logiciels, matériels, connexions). Fournir une solution rapide ou accompagner l'utilisateur dans les étapes de résolution. Réaliser seul ou en équipe de nouvelles installations, Intervenir pour des demandes de dépannages ou d'optimisation de solutions en place, Réaliser des gammes de maintenance préventive sur tout ou partie des solutions techniques que nous proposons à nos clients Installation et configuration : Installation et configuration de nouveaux matériels et logiciels conformément aux spécifications et aux besoins des utilisateurs. Effectuer des tests après installation pour s'assurer que tout fonctionne correctement et est conforme aux exigences. Paramétrer les terminaux mobiles, exploiter les systèmes de téléphonie, adapter les configurations techniques aux demandes des clients Formation et conseil : Guider les utilisateurs dans l'utilisation des outils et logiciels. Sensibiliser aux bonnes pratiques pour éviter la récurrence des problèmes. Contribution à l'amélioration du service : Remonter les problèmes récurrents ou critiques au responsable. Participer à l'enrichissement des bases de connaissances (FAQ, guides utilisateurs). Proposer des axes d'amélioration pour optimiser les procédures. Parlons de vous Titulaire d'une formation de niveau Bac +2 en BTS/DUT Réseaux et Télécommunications, vous maitrisez l'architecture, les configurations et l'environnement physique des réseaux de télécommunications. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans minimum en support réseaux et télécommunications. Vous possédez des connaissances en systèmes d'exploitation Windows et outils bureautiques (Microsoft Office, Office 365). Vous connaissez différents systèmes de téléphonie tels que : Système Mitel, Alcatel, 3CX, Avaya. Vous maîtrisez les concepts réseaux (Wi-Fi, VPN, LAN, WAN, téléphonie). Vos connaissances en systèmes d'alerte et sécurité en milieu de soins seront fortement appréciée - (Televic, Ascom, Ackerman, CRMS..) Au-delà du savoir-faire, vous êtes à l'écoute et êtes un bon communicant. Vous faites preuve de patience et pédagogie pour interagir avec des utilisateurs novices. Vous savez gérer votre organisation et votre stress face aux urgences.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétence
- Administration de réseaux
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SULLY GROUP
200 à 249 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un(e) Agent(e) de maintenance informatique et téléphonie (H/F)
ADATE - 38 - GRENOBLE
Direction ou Service : Au sein du pôle Support de l'association ADATE, vous êtes rattaché.e au service informatique et placé.e sous la responsabilité du responsable informatique Intitulé du poste :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant paramétrage informatique F/H
VACANCEOLE - 73 - PORTE DE SAVOIE
Sous l'autorité du Responsable Paramétrage, l'Assistant Administratif et paramétrage se verra confier les missions suivantes : Paramétrage du logiciel de réservation: Paramétrer les nouveaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support aux utilisateurs en informatique itinérant (H/F)
IZZYTECH - 73 - Chambéry
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Progiciel pôle Comptabilité (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Partenaire privilégié des constructeurs automobiles comme Renault, Stellantis (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat), Nissan / Toyota / VW / Audi / Skoda / Seat, Reynolds and Reynolds équipe les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Progiciel pôle Comptabilité (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Partenaire privilégié des constructeurs automobiles comme Renault, Stellantis (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat), Nissan / Toyota / VW / Audi / Skoda / Seat, Reynolds and Reynolds équipe les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support helpdesk en informatique (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Saint-Martin-le-Vinoux
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5. Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien Support...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de support informatique H/F (H/F)
EDP - 38 - VOIRON
Poste à pourvoir immédiatement. Nous recherchons un technicien de support informatique H/F pour notre société basée à Voiron (38) spécialisée en solutions informatiques. Vos tâches seront : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne support et déploiement numérique (H/F)
LES EPIGEES - 73 - CHAMBERY
La SCOP Les Épigées est une coopérative engagée en faveur de la valorisation de la matière organique, par la mise en œuvre de solutions locales et citoyennes. Nous accompagnons des collectivités,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Technicien(ne) Support Client (H/F)
38 - CROLLES
Nomadia recherche Un(e) Technicien(ne) Support Client qui rejoindra l'équipe Costumer Success. Le candidat aura comme: Missions principales: Réaliser le support technique client N1 + N2 par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support MES (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 38 - Grenoble
Notre agence Adéquat Grenoble Généraliste recrute 3 profils Technicien Support MES(F/H) pour l'un de ses clients industriel novateur et reconnu sur le bassin grenoblois. Vos missions seront les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)