Assistant administratif / Assistante administrative 56 - LE PALAIS
Offre n° 193JRYZ
Assistant administratif / Assistante administrative
56 - LE PALAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juin 2025
Poste non logé à pourvoir à Belle Ile en Mer. Sous l'autorité et avec l'aide du Conseil d'Administration, vous assurez la gestion administrative de l'association et la veille informatique, vous venez en appui de la gestion comptable et de la Commission Communication. Activités et tâches : - Gestion des courriers/courriels et de l'archivage. - Réception/vérification et suivi des cotisations des adhérents. - Réception/vérification des conventions avec les partenaires. - Suivi des relations avec le Réseau des Ressourceries Bretonnes (RAB). - Déclarations, facturation, gestion des éco-organismes. - Réception/vérification des factures et transmission à la trésorière. - Participation à l'élaboration et au suivi des outils de gestion. - Aide à la préparation des réunions et y assiste si besoin. - Rédaction de certains comptes-rendus. Savoir-faire et savoir-être : - Connaissances en élaboration de dossiers dans le milieu associatif. - Capacité d'adaptation à des contextes et des publics variés. - Curiosité et volonté d'apprendre. Seraient appréciés en plus : connaissances du milieu associatif et de son fonctionnement, et en comptabilité. Complémentaire santé prise en charge par l'employeur.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- CC Activités du déchet + 13è mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissance des réseaux sociauxCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Qualités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Collecte des déchets non dangereux
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