Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F) 21 - BEAUNE
Offre n° 193JVZL
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
21 - BEAUNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
Dans le cadre d'un remplacement et pour accompagner le développement de son activité, le domaine Emmanuel Giboulot recrute un(e) : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) H/F Rattaché(e) au gérant, Emmanuel Giboulot, vous vous positionnez comme un véritable support en assurant la gestion administrative et commerciale sur les marchés français et export. Vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des clients mais aussi des fournisseurs et prestataires divers, dont vous veillez à la satisfaction tout en contribuant activement à la réussite des opérations commerciales et logistiques. Il s'agit d'un CDI basé à Beaune (21) à pourvoir dès que possible. Durée du travail : 35h Rémunération : 25 à 30 K€ selon expérience LES MISSIONS ESSENTIELLES SONT : GESTION ADMINISTRATIVE : - Accueil téléphonique et physique et gestion des mails et du courrier - Gestion et suivi administratif des divers dossiers de la gestion courante du domaine - Gestion administrative du personnel avec la MSA et en relation avec un cabinet juridique et ressources humaines (TESA, arrêts/accidents travail, congés, etc.) - Achat de fourniture de bureau GESTION COMMERCIALE : - Gérer l'administration des ventes (saisir les commandes, organiser les expéditions, facturer, enregistrer les règlements, réaliser les relances client.) - Assurer le suivi des relations avec les clients (professionnels, importateurs, particuliers.) et avec les agents commerciaux - Enregistrer les litiges, réclamations et retours clients et assurer leur résolution - Actualiser le fichier clients et les tarifs et envoyer des offres aux clients professionnels et particuliers - Suivre les stocks, réaliser les inventaires et garantir les approvisionnements - Gérer les aspects logistiques des commandes, organiser et suivre les expéditions et vérifier le respect des livraisons - Réaliser toutes les déclarations mensuelles ou annuelles de douane et documentation export (DAE, DRM, DAI, DR.) - Accueillir les clients au domaine et réaliser les dégustations - Enregistrer les demandes d'échantillons et les expédier - Assurer le suivi des ventes et le reporting - Participer à la préparation des commandes - Participer éventuellement à certains salons De formation supérieure BAC+2 de type BTS assistant(e) PME/Commerce International, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans dans une fonction de gestion administrative des ventes idéalement au sein d'un domaine viticole. Votre professionnalisme, votre autonomie, votre rigueur et votre implication vous permettent de réussir dans ces missions : vous avez un réel sens des responsabilités et vous n'avez pas peur de prendre des initiatives. Vos qualités relationnelles et d'écoute et votre expérience de la relation clients professionnels dans le milieu viticole vous positionnent comme la principale interface des clients du domaine dont vous garantissez la satisfaction. Polyvalent(e), et désireux(se) de prendre part à une expérience de travail variée et enrichissante, vous avez la capacité à vous adapter à des tâches diverses et à gérer les priorités. La maitrise de l'anglais (lu, écrit, parlé) et des outils informatiques (Isavigne) est indispensable. - Qualité rédactionnelle et organisationnelle. Rigueur et méthodologie. - Sens du service client et capacité à travailler de manière autonome. - Capacité à s'adapter à des tâches diverses et à gérer les priorités. - Personnalité enthousiaste, souriante, ayant un bon sens du relationnel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Logistique internationaleCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Réglementation des douanesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Culture de la vigne
Employeur
GIBOULOT EMMANUEL
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de relations clients en alternance (H/F)
CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON - 21 - DIJON
Le Groupe Alternance Dijon recrute pour l'une de ses associations partenaire un(e) apprenti(e) en alternance dans le secteur de l'informatique. Le Groupe Alternance Dijon - Ecole Supérieure de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 21 - Dijon
- Gestion du flux clients, phoning, accroche clients. - Opérations bancaires simples (remise des cartes bancaires, chèquiers, virements). - Vente de produits simples. - Accueil clients au...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL H/F
MENWAY EMPLOI - 21 - DIJON
Votre mission : Sous la responsabilité directe du Responsable d'agence, vous jouerez un rôle central dans le bon fonctionnement de l'activité. Vous serez un véritable ambassadeur de notre service...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance Conseiller(e) commercial(e) = (H/F)
CMA BFC - 21 - DIJON
Dans le cadre de la préparation d'un BTS NDRC , la CMA FORMATION Dijon recrute pour son entreprise partenaire un candidat qui souhaite valider ce diplôme. CMA Formation, le centre de formation de la...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de recrutement en alternance (H/F)
CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON - 21 - DIJON
Le Groupe Alternance Dijon recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un(e) apprenti(e) en alternance dans le secteur de l'intérim. Le Groupe Alternance Dijon - Ecole Supérieure de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale en alternance (H/F)
CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON - 21 - DIJON
Le Groupe Alternance Dijon recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un(e) apprenti(e) en alternance dans le secteur de l'administration publique. Le Groupe Alternance Dijon - Ecole...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle entreprise (H/F)
CAB FAMI RH - 21 - Créancey
Bienvenue chez Lynx RH Dijon, le cabinet de recrutement qui place la qualité au coeur de son expertise ! Qui sommes-nous ? Lynx RH est un réseau de cabinets de recrutement en franchise, reconnu pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ADVANCE RH - 71 - Chagny
ATG Expertise figure parmi les acteurs régionaux principaux dans le domaine de l'expertise immobilière. Notre équipe, répartie sur le Quart Est de la France, se distingue par son professionnalisme,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 71 - Chalon-sur-Saône
1. Missions Ø Gérer les dossiers clients en collaboration avec le commercial du secteur, Ø Assurer l'enregistrement et le suivi des commandes (gestion des commandes par téléphone, fax, courrier,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SD SERVICES - 21 - GEVREY CHAMBERTIN
L'ENTREPRISE : SD Services, leader Français dans le domaine de l'aménagement de véhicules utilitaires, recrute un(e) assistant(e) administration des ventes en CDD pour une durée de 6 mois sur son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)