RESPONSABLE ACCUEIL A L'OFFICE DE TOURISME DE PRA LOUP (H/F) 04 - UVERNET FOURS
Offre n° 193JXJX
RESPONSABLE ACCUEIL A L'OFFICE DE TOURISME DE PRA LOUP (H/F)
04 - UVERNET FOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
L'office de tourisme de Pra Loup (04) recherche un ou une responsable accueil à mi-temps pour compléter le poste existant de juillet à octobre 2025. Sous la responsabilité du Directeur. Missions principales du poste Responsable accueil - Fédérer l'ensemble des acteurs autour de l'accueil - Participe à l'élaboration de la stratégie d'accueil de l'office de tourisme en lien avec ses responsables hiérarchiques - Anime et manage le service accueil de l'office de tourisme (gestion des locaux, de la documentation...) - Organisation des missions des saisonniers (accueil et intégration des saisonniers, formation.) - En charge de la relation visiteurs (mission d'accueil en face à face et à distance) - Assure la bonne tenue des espaces d'accueil (agencement, organisation de la documentation et de l'espace boutique, affichage...), et est force de proposition concernant les aménagements - Recruter avec le soutien de la direction, le personnel saisonnier de l'accueil - Suivre la gestion de la documentation touristique et les commandes, gestion des stocks - Révise annuellement la stratégie d'accueil et d'information Qualité - Animation de la démarche au niveau de la structure (sollicitation de la direction, des services, travaux en commun), organisation des réunions de travail, animation des réunions qualité - Mise en place, suivi et mise à jour des éléments du système documentaire en lien avec les services (assistance à la rédaction des procédures et documents qualité, organisation du système informatique) - en lien avec le cabinet externe et / ou le relais territorial - Gestion de la satisfaction client (enquêtes de satisfaction, réclamations, remarques.), organisation des groupes qualité de destination et toute activité liée à l'amélioration continue (séminaire qualité annuel, rédaction du plan d'action qualité.) - Réalisation des bilans qualité, suivi et collecte des indicateurs, relevé des dysfonctionnements. Missions transversales et/ou ponctuelles du poste - Appui à la commercialisation des offres touristiques - Prise contact avec les socioprofessionnels - Mise à jour des offres commerciales - Suivi technique des ventes LANGUES souhaitées : anglais /italien ou espagnol
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Echelon 2.2 de la CCN
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Tourisme
- Bac+2 ou équivalents Commerce
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- BTS tourismeCette compétence est indispensable
- Caractéristiques de l'offre touristiqueCette compétence est indispensable
- Gestion de l'information touristiqueCette compétence est indispensable
- Gérer les réservations de visites ou d'activitésCette compétence est indispensable
- Maintenir à jour les informations touristiques disponiblesCette compétence est indispensable
- Organiser un espace d'accueilCette compétence est indispensable
- Procéder à l'encaissementCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de vente et de promotionCette compétence est indispensable
- Traiter les réclamations des clientsCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de réservationCette compétence est indispensable
- Utilisation de systèmes de billetterie électroniqueCette compétence est indispensable
- Vendre une prestation ou un produitCette compétence est indispensable
- Évaluer la satisfaction clientCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
EPIC "OFFICE DE TOURISME DE PRA LOUP"
M. Cédric BRUNET
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