Responsable d'Opérations (Conception et Montage) (H/F)

Responsable d'Opérations (Conception et Montage) (H/F) 976 - MAMOUDZOU

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Offre n° 193KGJD
Responsable d'Opérations (Conception et Montage) (H/F)

976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy

Publié le 04 juin 2025

Le/la responsable d'opérations (conception et montage) est le garant du niveau de production défini dans le cadre de la politique de développement et de valorisation du patrimoine de la société (constructions neuves et en accession à la propriété en maitrise d'ouvrage directe principalement et en VEFA). Il/Elle pilote toutes, ou en partie, les phases des opérations sur le plan juridique, technique, foncier, et financier (bilan, engagements et trésorerie), de l'étude à la clôture en passant par le montage et la réalisation de travaux. Rattaché(e) au Directeur du Développement et de la Maîtrise d'Ouvrage, vous aurez comme missions : Prendre en charge le montage technique et financier des programmes d'opération de construction : - Réaliser des études de faisabilité des opérations neuves, - Assurer la mise au point des programmes et des calendriers, - Assurer l'établissement et la gestion des budgets et plans de financement, - Constituer le dossier de demande des autorisations administratives internes, en préparant les dossiers des comités d'engagement, directoires, comités d'engagement de la SIM, conseils d'administration et de surveillance, et externes, en assurant le suivi notamment des demandes de financement et des demandes d'autorisations administratives de construction jusqu'à leur obtention définitive, - Analyser et optimiser les opportunités de financement, - Organiser les appels d'offres jusqu'à la signature des marchés et la délivrance des ordres de services, - Négocier les contrats et marchés, - Assurer la gestion des contrats des prestataires, architectes, et la gestion des marchés de travaux, la validation de la réception, jusqu'à expiration du délai de parfait achèvement, - Obtenir les certifications et les labels, - S'inscrire dans la démarche de management environnemental de l'opération en référence aux différentes certifications en vigueur et dans la démarche RSE de l'entreprise, - Effectuer la clôture et la livraison des opérations sur le plan financier, juridique et administratif. Garantir la réalisation des programmes (en phase travaux): - Désigner les différents intervenants suivant les procédures internes (architectes, coordonnateur SPS, bureau de contrôle, géomètre, OPC, AMO, Certificateur, .), - Organiser les comités d'appels d'offres pour la consultation des entreprises, - Coordonner les différents intervenants internes et externes pendant l'opération, organise les réunions de maîtrise d'ouvrage, - Veiller au respect des procédures et des plannings, - Travailler en concertation avec les OPC, les AMO ou le responsable travaux, pour assurer la maîtrise technique et les délais des chantiers, - Présenter les opérations en comité d'engagement en cas de modification du prix de revient, - Garantir le respect des délais, des coûts, des résultats financiers et de la qualité des opérations qui lui sont confiées, tant en locatif qu'en accession. - Assurer la mise en service des nouvelles résidences avec les concessionnaires dans les délais toute en prévenant les dérapages en amont. Garantir un suivi des opérations sur les logiciels IKOS et Gesprojet : - Assurer la mise à jour et la fiabilité des informations correspondantes dans le logiciel, - Garantir que les informations qui concernent les budgets et recettes, le calendrier et les informations descriptives de l'opération sont fiables et mises à jour au fur et à mesure de l'avancement des projets et des instances de validation. En collaboration avec le service juridique et le service achat : - Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Primes
  • Selon profil
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Location de logements

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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