Chargé(e) de Communication & Webmarketing (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 193KXRQ
Chargé(e) de Communication & Webmarketing (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
Rejoignez notre équipe dynamique pour piloter la stratégie de communication et contribuer au développement digital de notre entreprise ! En lien direct avec la direction, vous jouerez un rôle clé dans la valorisation de notre image, l'animation de nos canaux web et la gestion de notre site e-commerce connecté à notre ERP. Vos missions principales : 1. Communication interne & externe Définir, planifier et mettre en œuvre les actions de communication interne (newsletters, intranet, affichage, supports, pack de bienvenue.). Assurer la communication externe : relations partenaires, communiqués de presse, événements. Veille concurrentielle Veiller à la cohérence de l'image de marque et des messages diffusés. 2. Gestion du site web (Prestashop connecté à notre ERP) Créer et gérer les comptes clients, agences et utilisateurs. Mettre à jour et optimiser les fiches produits et contenus. Assurer la bonne synchronisation avec l'ERP. Participer à l'optimisation SEO des pages. 3. Création de contenus digitaux Rédiger et publier des contenus pour le site web, les réseaux sociaux et les newsletters. Participer à la création de supports visuels (bannières, vidéos, infographies.). 4. Animation des réseaux sociaux et communication digitale Élaborer et suivre un calendrier éditorial. Gérer les publications, la modération et l'animation des communautés. Lancer des campagnes publicitaires digitales en lien avec les objectifs de visibilité et d'acquisition. 5. Événementiel & relations partenaires Organiser la participation à des salons professionnels (logistique, communication.). Gérer les objets publicitaires et supports de communication. Coordonner les échanges avec les partenaires, prestataires et agences. 6. Suivi du dossier RSE Mettre en œuvre les actions RSE définies avec la direction. Coordonner des initiatives durables (réduction de l'impact environnemental, partenariats solidaires.). Valoriser les actions menées via la communication interne/externe. Rédiger bilans, rapports et contenus liés à la démarche RSE. Profil recherché Formation Bac+3 à Bac+5 en communication, marketing digital ou équivalent. Expérience confirmée sur un poste similaire, notamment avec Prestashop et un ERP (idéalement EBP). Excellente expression écrite et aisance relationnelle. Maîtrise des réseaux sociaux, des outils de création graphique (Canva, Adobe Suite.) et de bureautique. Bonnes connaissances en SEO, webmarketing et environnement digital. La maîtrise de l'anglais serait un plus. Autonomie, rigueur, créativité et esprit d'initiative sont essentiels pour réussir à ce poste. Outils utilisés CMS : Prestashop ERP : EBP Réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Instagram Création de contenus : Canva, Adobe Photoshop / Illustrator Outils bureautiques : Pack Office, Google Workspace Pourquoi nous rejoindre ? Vous évoluerez dans une entreprise à taille humaine, en pleine transformation digitale, où vos idées et votre créativité auront un réel impact. Poste basé à Saint-Denis, à pourvoir dès que possible. Envoyez avec votre CV quelques exemples de vos réalisations (portfolio, contenus, liens, etc.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 30500.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuelsCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Administrer un site web
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
- Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication
- Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout
- Documents (catalogue, revue de presse, ...)
- Développer des stratégies de contenu pour différents publics
- Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communication
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
- Maîtrise de l'anglais professionnel
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Optimiser les campagnes de communication digitale
- Optimiser les performances d'un site web
- Organisation d'évènements professionnels
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…)
- Planification média
- Respecter les normes éthiques et légales en vigueur
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Rédaction de contenu créatif
- Stratégies de communication digitale
- Surveiller les tendances du marché digital
- Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
- Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités manufacturières n.c.a.
Employeur
VETEMENTS DE LA VALLEE DE LA SEE
6 à 9 salariés
VVS est une entreprise familiale engagée depuis plus de 30 ans dans la création d'uniformes de haute qualité, spécialement conçus pour les professionnels de la sécurité. Mme JESSICA LAISNÉ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant AMOA SAP (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recrutons un Consultant AMOA SAP pour intervenir dans la gestion de projets de déploiement SAP chez un client industriel de premier plan. Poste basé en France. Démarrage ASAP. Expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication et billetterie (H/F)
VERYSHOW - 92 - CLICHY
Sous la responsabilité de la chargée de communication et billetterie de VERYSHOW, et en lien avec le service production ainsi que les chefs de projets, vos missions comprendront entre autres : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE- Licence Information, communication (Paris 10) 12mois (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 75 - Paris
Description du poste En tant que Gestionnaire Documentaire en alternance, vous serez amené à réaliser des missions dans les domaines suivants : Diagnostic initial : Recenser les attentes des...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Chargé.e de communication en Alternance (H/F)
NESTOR LOCATION - 93 - NOISY LE SEC
En tant que Assistante Chargé.e de communication (H/F) en Alternance, tu seras sous la responsabilité de la Directrice de la Communication et tes principales missions (si tu les acceptes) seront de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication alternance (H/F)
FLYNESS TRAINING - 93 - VILLEPINTE
Vous avez un niveau BAC+2 et souhaitez intégrer un contrat d'Apprentissage pour poursuivre votre cursus de Licence. En tant que Chargé(e) en Marketing et Communication,, votre mission : Promouvoir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de communication coordination, digital & réseaux sociaux (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Poste de catégorie A rattaché à la direction de la communication au sein d'une équipe dynamique de 10 personnes. Vous êtes - Diplômé-e d'un Bac +4/5 en communication, marketing digital, journalisme...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de communication (H/F)
INSERM DR PARIS 5 - 75 - PARIS 13
Mission principale : Sous l'autorité du responsable d'équipe, le/la chef de projets communication participe à l'ensemble des activités portées par le service : animation éditoriale des supports en...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e en communication et évenementiel (H/F)
93 - EPINAY SUR SEINE
Dans le cadre du développement de plusieurs marques e-commerce à forte identité, nous recrutons un(e) chargé(e) de communication et événementiel pour développement de marque, lancements produits,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) chargé(e) de communication RH en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Référence annonce : BRH1905PRE75SA Apprenti(e) chargé(e) de communication RH (F/H) - Alternance Localisation : Paris 4e (11 rue des Ursins) Référence annonce : BRH1905PRE75SA Formation visée : Bac...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti.e Chargé.e de communication (H/F)
AGENCE NATIONALE DE LA RECHERCHE - 75 - PARIS 13
**Contrat en apprentissage** La Direction de l'information et de la communication de l'Agence est à la recherche d'un apprenti ou d'une apprentie pour appuyer ses actions de communication externe et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)