Assistant de gestion F/H/D (H/F)

Assistant de gestion F/H/D (H/F) 33 - BEGLES

Postuler à l'offre Assistant de gestion F/H/D (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant de gestion F/H/D (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant de gestion F/H/D (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193LBHV
Assistant de gestion F/H/D (H/F)

33 - BEGLES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 09 juillet 2025

MISSION : Veille à l'équilibre économique d'une PME. Conseil auprès de la direction, engage sa responsabilité financière et est garant du respect des obligations légales. ACTIVITES PRINCIPALES : - Activités Administratif : o Assure l'ouverture et l'enregistrement du dossier affaire y compris ses évolutions : marché, travaux supplémentaires et prévisionnels dans le logiciel de gestion d'affaires o Mise à jour des dossiers physiques : actes d'engagement, bons de commande, ordres de service, contrats, avenants, situations/factures, actes de cautionnement, décomptes généraux définitifs, procès-verbaux de réception, etc. o Vérifie que le dossier client est complet et conforme administrativement au niveau des pièces contractuelles o Gère administrativement les dossiers liés à la sous-traitance : rédaction des contrats, déclarations, agréments, paiements directs. o Assure l'ouverture, la tenue, le suivi des dossiers en contentieux juridique o Rédige les correspondances commerciales et administratives o Préparation des dossiers de candidature aux appels d'offres o Amélioration de l'outil informatique o Transmet sans délais à la direction toute information relative à la survenance d'un accident du travail o En lien avec les experts-comptables et le service juridique o Création des fiches affaires - Activités financières : o Etablit les factures, avoirs, mémoires et décomptes en tenant compte des clauses telles que les avances forfaitaires, actualisations, révisions de prix, dépôt sur Chorus o Enregistre les règlements clients avec imputation sur chantiers o Gère les cautions bancaires pour les avances forfaitaires, garanties à première demande, cautions fournisseurs, etc. (ouverture, mainlevée et restitution d'acompte, contrôle) o Met à jour le classeur des actes de cautionnement par entité o Mettre à jour les tableaux de demande de caution pour toutes les entités o Analyser les écarts eu égard aux prévisions mensuels en facturation client o Gère les relations et les relances clients avec les intervenants pour la validation des activités de facturation, des retour PV de réception et des levées de réserves o Enregistre les règlements clients (chèques, virement), les imputations, assure la relance client, informe les personnes concernées des litiges non détectés o Facturation Client o Point mensuel facturation Client o Etudes financier des projets Fusion o Suivi des prévisionnels des affaires - Activités Secondaires : o Gère les stocks de fournitures de bureau et leur renouvellement, s'assure de leur conformité aux besoins des salariés o Assure la transmission de l'expression des besoins aux prestataire intérim, la gestion des contrats de mise à disposition, le traitement, l'enregistrement des relevés des heures après validation des responsables de service, et en cas d'accident, l'information préalable auprès des prestataires intérim (sous24h) o Assure la mise à jour des pièces administratives des fournisseurs

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2150.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - BTS Gestion de la PME

Compétences

  • Elaborer des tableaux de bord
  • Gestion budgétaire
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de contrôle de soi
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

FUSION DEVELOPPEMENT

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Notre entreprise est spécialisée dans les secteurs de la structure métallique et de la serrurerie-métallerie Mme Sandra LARTONI

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)

    LOPEZ & J  - 33 - ST JEAN D ILLAC

    Au sein de l'entreprise LOPEZ, nous recherchons un(une) secrétaire comptable dont les missions seront : - La gestion de la facturation - La gestion du courrier - La gestion administrative -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance Bac+2 - Assistant Administratif - Automobile (H/F)

    ACF ALTERNANCE CONSEIL ET FORMATION  - 33 - BORDEAUX

    Formation : BTS Support à l'Action Managériale - Niveau Bac +2 Apprentissage sur 24 mois - 100% pris en charge Rémunération attractive : 774,77€ - 1801,80€ Rythme Alternance : 2 jours de formation...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant d'Expert - Pessac H/F

    Ciblexperts  - 33 - PESSAC

    POSTE : Assistant d'Expert - Pessac H/F DESCRIPTION : Qu'attendons-nous de vous ? Vous aimez les défis et recherchez un poste où votre rigueur et votre sens de l'organisation feront la différence ?...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Ingénierie H/F

    SUEZ  - 33 - VILLENAVE D ORNON

    POSTE : Assistant Ingénierie H/F DESCRIPTION : QUI SOMMES-NOUS Depuis plus de 160 ans, SUEZ apporte des services essentiels pour protéger et améliorer la qualité de vie, face à des défis...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Gestion de Chantier - Alternance H/F

    Kaefer  - 33 - AMBARES ET LAGRAVE

    POSTE : Assistant Gestion de Chantier - Alternance H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du chargé d'affaires, en support aux responsables de chantiers et aux équipes, tu joues un rôle essentiel...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Chargé d'Affaires H/F - Bordeaux

    33 - VILLENAVE D ORNON

    Chargé d'Affaires H/F - Bordeaux Temps complet Région Loxam: LOXAM POWER Description de l'entreprise LOXAM est le n°1 de la location de matériel en Europe et 4e loueur mondial pour le BTP,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 27 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Administratif H/F

    Onet Logistique  - 33 - FLOIRAC

    POSTE : Gestionnaire Administratif H/F DESCRIPTION : Onet Logistique & Production recherche un gestionnaire administratif en CDD, intervenant au sein des activités courrier réalisées pour le compte...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 27 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant travaux (H/F)

    33 - CAMBLANES ET MEYNAC

    Description du poste : Et si vous rejoigniez une entreprise engagée dans la transition énergétique et digitale ? ♻ Acteur majeur du service des Energies et de la Performance Energétique, le Groupe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Assistant(e) administratif(ve) - Latresne (H/F)

    ISCOD  - 33 - CARIGNAN DE BORDEAUX

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la fourniture de fermetures industrielles, un(e) Assistant(e)...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Assistant(e) administratif/ve - Bordeaux (H/F)

    ISCOD  - 33 - BORDEAUX

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans les technologies de réalité virtuelle pour les chirurgiens...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.