ALTERNANCE - Chargé ou Chargée d'organisation base documentaire (H/F) 75 - Paris
Offre n° 193LBZL
ALTERNANCE - Chargé ou Chargée d'organisation base documentaire (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 05 juin 2025
Description du poste En tant que Chargé ou Chargée d'organisation base documentaire, vous serez amené à : Recenser les bases documentaires métier existantes Analyser leur pertinence, leur unicité et leur obsolescence éventuelle Analyser les canaux de mise à disposition actuels Réaliser une cartographie et un plan d'action en fonction de l'analyse conduite Hiérarchiser et structurer les bases retenues, y compris en fonction des retours utilisateurs à solliciter Mettre en place les vecteurs de diffusion identifiés comme pertinents Solliciter et/ou actualiser en direct les mise à jour nécessaires Assurer la pédagogie des outils mis en place auprès des utilisateurs Assurer les Relations avec les différents partenaire internes et/ou externe Informations complémentaires : Vous serez affecté à la Direction de l'Architecture et de l'Environnement (DAE) Dans ce cadre, des base documentaires variées sont à mettre en place (sur la base des sources existantes à analyser, trier et hiérarchiser) et à diffuser auprès des équipes opérationnelles qui ne sont pas toutes rattachées à la DAE Profil recherché Vous souhaitez valider un diplôme de niveau 6 BAC+3 type BUT (Brevet Universitaire de Technologie) Information et Documentation. Rejoignez-nous si vous : Avez des compétences en gestion documentaire Maîtrisez la suite office : Excel, Powerpoint, Outlook... Maîtrisez des outils informatiques en data management Avez des qualités rédactionnelles Êtes rigoureux Êtes curieux
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- à définir selon profi l
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Maintenir une documentation précise et à jour
- Réaliser une veille documentaire
- Sélectionner des informations documentaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Employeur
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE
50 à 99 salariés
SNCF
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