Conseiller Enquêteur - Compte professionnel de Prévention (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 193LFVK
Conseiller Enquêteur - Compte professionnel de Prévention (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
Jean-François, manager du service C2P recherche un conseiller enquêteur ou une conseillère enquêtrice (niveau 5A puis 5B après obtention de l'agrément - coef 290 puis coef 305 de la classification des employés et cadres de la Sécurité sociale - rémunération mensuelle brute : 2 206 € puis 2320 € + 13ème et 14ème mois, soit 30,8 K€ puis 32,4K€ annuel brut) Quelles seront vos missions ? A l'issue du parcours de formation et après obtention des deux agréments, vous serez amené-e au sein du service C2P : - Réaliser des missions d'évaluation et de contrôle portant sur l'effectivité et l'ampleur de l'exposition aux facteurs de risques professionnels - Procéder à des enquêtes Accident du travail et Maladie Professionnelles (AT-MP) en lien avec la CPAM Agréé-e et assermenté-e, vous mènerez pour cela des enquêtes sur pièces ou sur place ainsi que des auditions des salariés, témoins et représentants des employeurs. Vous serez amené-e, le cas échéant, à conseiller les entreprises dans leur démarche d'évaluation de l'exposition à la pénibilité. Quel profil recherchons-nous ? Titulaire d'un Bac +2, vous disposez d'une forte autonomie et êtes capable de mener des missions de manière rigoureuse et indépendante. Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permet de traiter des dossiers complexes, d'en extraire les éléments clés et de produire des rapports clairs, structurés et factuels. Vous possédez de solides compétences organisationnelles, indispensables pour gérer plusieurs dossiers simultanément, ainsi que des qualités rédactionnelles et relationnelles qui vous permettent d'interagir efficacement avec des interlocuteurs variés (employeurs, salariés, partenaires institutionnels.). Votre neutralité de posture est essentielle pour garantir l'objectivité des enquêtes menées, tout comme votre sens de l'écoute, qui vous permet de recueillir des témoignages et informations de manière attentive et respectueuse. Doté-e d'une grande capacité d'adaptation, vous êtes à l'aise dans des environnements professionnels diversifiés et savez ajuster vos méthodes en fonction des situations rencontrées. Votre excellente expression orale vous permet de présenter vos conclusions de manière claire, notamment lors des commissions de réclamation ou d'interventions auprès des partenaires. Enfin, une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) est indispensable pour la rédaction des rapports, l'analyse documentaire et la gestion des communications professionnelles. Le permis B est obligatoire, des déplacements fréquents étant à prévoir sur les régions Bretagne et Normandie. Quel est le processus de recrutement ? A la lecture de cet appel à candidature, vous êtes intéressé-e par ce poste ? Envoyez vite votre candidature composée d'une lettre de motivation et d'un CV pour le 22 juin 2025 au plus tard. A la suite, pour les personnes sélectionnées, une épreuve écrite de mise en situation sera proposée le 2 juillet en teams. Un entretien manager/RH sera organisé, ensuite, pour les personnes retenues à l'issue de l'épreuve, le 10 juillet, en présentiel au siège à Rennes, afin de mieux vous connaître. La prise de poste est prévue en septembre 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2206.0 Euros à 2320.0 Euros sur 14.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer une situation conflictuelle
- Méthodes d'investigation
- Techniques pédagogiques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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