DIRECTION CENTRE DE LOISIRS - RESPONSABLE ACTIVITE SOCIALE A (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 193LQHM
DIRECTION CENTRE DE LOISIRS - RESPONSABLE ACTIVITE SOCIALE A (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juin 2025
Nous recherchons pour notre centre de loisirs de Nîmes, un/une Directeur / Directrice. Dans le cadre des orientations générales définies par les élus et sous la responsabilité hiérarchique de la Direction du Casi, il/elle assurera la gestion, l'animation du centre de loisirs. Classification du poste : - Contrat à durée indéterminée - Durée du travail : 151.67 heures mensuelles - Coefficient : 170 de l'accord collectif national des personnels des CASI et CCGPF - Catégorie : OE 4 Spécificité du poste : - Présence impérative les mercredis et vacances scolaires. Principales fonctions : CENTRE DE LOISIRS Conception et montage de projets - Élabore dans le cadre du projet éducatif du séjour un programme d'activités et d'animation avec l'équipe d'animateurs - Recueille les informations nécessaires sur les points d'attraction de la région en fonction des attentes des publics accueillis - Définit les moyens techniques nécessaires à leur réalisation - Recrute, forme et anime ses équipes, assure les réunions avec ses équipes Mise en œuvre - Anime une ou plusieurs activités - Prend en charge l'organisation pratique de l'activité - Veille à la sécurité des publics accueillis Gestion administrative des dossiers - Réalise la gestion du matériel et le suivi du budget découlant de ses activités Gestion, coordination, contrôle - Vérifie avec l'équipe d'animation l'atteinte des objectifs pour les actions qu'il réalise et les bilans sur sa partie - Fait des propositions pour assurer la pérennité de l'activité ANIMATION Conception et montage de projets - Propose des projets culturels en conformité avec les orientations du CASI - S'informe de l'actualité culturelle. - Encadre des dossiers et argumentaires permettant l'aide à la décision - Participe à la conception des projets pour son secteur - Réalise un cahier des charges de ses projets - Réalise le montage technique, financier et partenarial de ses projets - Assure la coordination de chaque projet du secteur d'activité - Supervise et contrôle la réalisation des actions - Participe à la gestion des acheminements Mise en œuvre - Veille à l'application de la législation - Coordonne l'organisation avec les partenaires - Assure la gestion administrative des dossiers - Réalise des supports d'information - Assure le suivi des statistiques annuelles sur son activité - Alimente la banque photos du service communication du CASI Gestion, coordination, contrôle - Contrôle la mise en œuvre de ces projets sur site - Effectue le bilan pédagogique et financier de son activité - Recrute, forme et anime ses équipes, assure les réunions avec ses équipes - Prépare et gère son budget Relations extérieures - Assure les relations avec les autorités administratives et de tutelle - Gère et développe des relations avec des partenaires et prestataires - Remplacement d'un autre responsable d'une activité sociale « A » - Remplacement d'une secrétaire bibliothécaire (en cas de besoin) Diplômes requis : - BAFD, BPJEPS LTP ou diplôme équivalence (selon décret)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1999.0 Euros à 2000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mobile
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - - BAFD, BPJEPS LTP Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultésCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication et d'image
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des syndicats de salariés
Employeur
COMITE D ACTIVITES SOCIALES INTER-ENTREP
10 à 19 salariés
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