ATTACHE(E) ADMINISTRATION HOSPITALIERE (H/F) 79 - ST PARDOUX SOUTIERS
Offre n° 193LQWG
ATTACHE(E) ADMINISTRATION HOSPITALIERE (H/F)
79 - ST PARDOUX SOUTIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
En qualité d'adjoint(e) de direction, vous veillez au bon fonctionnement de la structure et participez à la gestion de l'Etablissement Social et Médico-Social au regard des orientations du projet d'établissement, des objectifs du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens et du Projet d'Amélioration Continu de la Qualité que vous vous construisez et suivez. Vous assurez l'animation et le pilotage de l'équipe administrative, le management opérationnel du service. Vous organisez et coordonnez, en lien avec les agents sous votre responsabilité * l'accueil physique et téléphonique * l'activité administrative et comptable. Vous assurez la préparation budgétaire. Vous coordonnez, gérez et contrôlez les procédures budgétaires et comptables. Vous suivez et contrôlez l'exécution budgétaire. Vous élaborez, gérez et contrôlez la commande publique. Vous assurez les missions ressources humaines de l'établissement, en lien avec les agents sous votre responsabilité. Elles comprennent : * la gestion des carrières * la gestion de la paie * la gestion administrative du temps de travail * l'organisation et suivi des instances ressources humaines * la gestion de la procédure disciplinaire * le pilotage administratif et financier des actions de formation Savoir-faire : Assurer une cohérence entre les actions des professionnels, les référentiels de bonnes pratiques et le cadre réglementaire. - Avoir des aptitudes à manager des professionnels et des projets (fédérer, faire participer, valoriser, évaluer, proposer, .) - Etre en capacité de piloter des projets transversaux - Savoir communiquer auprès de différents publics - Savoir animer un groupe de travail - Posséder une aisance rédactionnelle - Disposer de capacités permettant d'adapter son mode de management - Savoir mettre en place une démarche de progrès auprès des équipes - Disposer d'aptitudes pédagogiques - Disposer de capacités d'organisation - Disposer d'une capacité de travail en élargie - Avoir le sens de l'accueil et de l'observation - Rechercher les informations utiles et les transmettre Savoir-être : - Etre une personne fiable, une personne de confiance - Avoir le sens des responsabilités - Avoir une position d'écoute et d'ouverture nécessaire à la libre expression de tous - Présenter un esprit de synthèse et d'analyse et faire preuve d'ouverture d'esprit - Faire preuve d'une capacité d'écoute et d'adaptation au situations - Faire preuve de disponibilité - Savoir réajuster son action, savoir se remettre en question LIAISONS FONCTIONNELLES Relations avec les différents services et leurs encadrant(e)s Interface auprès des ressources humaines Information et conseil auprès des encadrant(e)s et des agents Relations avec les partenaires extérieurs (GCSMS, Trésor Public, CH, .) Relations avec les partenaires sociaux Poste vacant dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. 35 heures et plus. Salaire à négocier.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 25.0 Euros à 35.0 Euros sur 0.0 mois
- CE
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Avoir le sens des responsabilités
- Capacité d'écoute et d'adaptation
- Disposer d'une capacité de travail élargie
- Disposer de capacités d'organisation
- Esprit de synthèse, d'analyse. Ouverture d'esprit
- Etre une personne fiable, de confiance
- Faire preuve de disponibilité
- Position d'écoute et d'ouverture nécessaire
- Recherche et transmission des informations utiles
- Savoir réajuster son action, se remettre en cause
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
LA CASTELBOURDINOISE
50 à 99 salariés
Bienvenue à la Résidence les Deux Châteaux ! En qualité d'établissement public social et médico-social, la Résidence les Deux Châteaux accueille 161 personnes âgées, reparties sur deux sites médicalisés distincts (distants d'environ 5 kms), dénommés EHPAD "La Castelbourdinoise" sur la commune de ST-PARDOUX-SOUTIERS et EHPAD "La Ménardière" sur la commune de ST-MARC-LA-LANDE. Elle dispose également d'un Service de Soins A Domicile d'une capacité de 50 places. Mme FLORENCE PIGEAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHEF (FE) DE SERVICE CDD (H/F)
79 - AIFFRES
[59521] ADAPEI 79 - HVS Aiffres Sous la responsabilité directe du Directeur Adjoint du Pôle habitat et vie sociale et en collaboration étroite avec la Cheffe de service du Foyer d'hébergement, vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique H/F
Aboutir Emploi - 79 - BRESSUIRE
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : Votre agence Aboutir Emploi de Thouars, recherche un Conseiller Technique (H/F) pour une entreprise située à proximité de Bressuire. Votre rôle sera...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 79 - BRESSUIRE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
79 - NIORT
Vous souhaitez jouer un rôle stratégique au sein d'une entreprise en forte croissance, où l'agilité, l'innovation et l'esprit d'équipe sont au cœur du projet ? Notre client, une structure dynamique...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f) F/H - Direction gestion, finance
Approche Directe - 79 - ST MAIXENT L ECOLE
Descriptif du poste: Les principales missions du poste sont: Comptabilité - Gestion de la comptabilité générale - Animation de deux Assistantes comptables (1/saisie des temps, 1/compta...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Approche Directe - 79 - ST MAIXENT L ECOLE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Les principales missions du poste sont : Comptabilité - Gestion de la comptabilité générale - Animation de deux Assistantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT EPMS F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EHPAD RESIDENCE LES DEUX CHATEAUX - 79 - ST PARDOUX SOUTIERS
Descriptif du poste: En qualité d'adjoint de direction en ESMS, vous veillez au bon fonctionnement de la structure et participez à la gestion de l'Etablissement Social et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Hays France - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Vous travaillez en étroite collaboration avec le Président, dans une logique de co-construction et de vision partagée. Votre capacité à comprendre les enjeux stratégiques, à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 79 - NIORT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)