RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F) 62 - Bruay-la-Buissière
Offre n° 193LRKN
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
62 - Bruay-la-Buissière - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
MISSIONS CONFIÉES : Management des équipes en charge des activités suivantes * Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système d'information, services généraux, achats Gestion administrative * Définir les principales orientations des systèmes de contrôle. * Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction. * Veiller au respect des procédures et des délais. Comptabilité, contrôle de gestion, reporting * Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. * Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises et internationales (IFRS). Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats. * Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale. Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires * Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes. * Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions. * Définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec la direction . * Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers. Droit des affaires, fiscalité * Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales. * Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance,.) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis. * Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle. * Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux. * Superviser le règlement des contentieux. Profil solide en finances et comptabilité, avec une expérience d'au moins 10 ans en responsabilités administratives et financières d'une entreprise de plus de 100 personnes et en management d'une équipe métier d'une dizaine de personnes ; ainsi qu'une volonté de s'engager dans une entreprise socio-économique. * Maîtrise des métiers : finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion * Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de l'entreprise * Capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec les fournisseurs * Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d'adaptation et de réactivité * Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes * Disponibilité, grande capacité de travail : savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels Lieu de travail : Bruay La Buissière (62) Contrat : CDI - 38 000 à 45 000 € brut selon l'expérience Référence : RNPDC - RAF - poste à pourvoir avant le 31/12/2025 Parcours de recrutement : évaluation sur dossier avant convocation pour un ou deux entretiens, en distanciel ou présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attaché(e) de gestion (H/F)
ASSO GESTION INSTITUTION SAINTE-ODILE - 59 - LAMBERSART
L'attaché(e) de gestion est membre de l'équipe de direction, En cela, il/elle est un proche collaborateur(trice) du chef d'établissement de l'école et du directeur coordinateur, chef d'établissement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)
GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN - 59 - LOOS
Le GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN (GHLH) recherche un.e RESPONSABLE DES FINANCES, à temps plein pour rejoindre notre équipe dynamique. Missions Principales - Stratégie Financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service - planification budgétaire et financière (H/F)
CA DE BETHUNE-BRUAY, ARTOIS-LYS ROMANE - 62 - BETHUNE
DIRECTION GENERALE DES RESSOURCES ET MOYENS GRADES DU CADRE D'EMPLOIS DES ATTACHES TERRITORIAUX OU CONTRACTUELS POSTE BASÉ À BÉTHUNE Responsable de service - planification budgétaire et financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
PROCH'EMPLOI - 59 - LA GORGUE
Vos missions : - gestion budgétaire et financière : élaboration et suivi des budgets en lien avec les services, préparation des documents financiers clés, analyse et reporting pour éclairer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
LA VIE ACTIVE - 62 - ARRAS
Description du poste: Sous l'autorité directe de la Directrice Financière , il est responsable de la comptabilité des établissements du Secteur Personnes Agées en respectant les procédures définies...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Le Coolibri - 62 - ST POL SUR TERNOISE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Au sein d'une entreprise composée de plus de 100 collaborateurs, vous intégrez le CODIR et pilotez les services Comptabilité,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier h/f
Comptalents - 62 - NOEUX LES MINES
Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
62 - NOEUX LES MINES
Description du poste : E. LECLERC NOEUX LES MINES Qui sommes nous ? E.Leclerc Noeux les Mines hyper marché de 7150 m², accompagné de 8 concepts, Besoin de se restaurer ? Concept sandwicherie. Besoin...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
���� Offre d'emploi - Responsable Administratif et Financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Cerfrance Nord - Pas de Calais - 62 - LIEVIN
Descriptif du poste: Votre mission : structurer, piloter et faire grandir la fonction financière En lien direct avec le Directeur Administratif et Financier, vous prendrez en charge le management du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef(fe) du bureau financier (H/F)
Université d'Artois - 62 - ARRAS
* Elaborer, suivre l'exécution du budget et des budgets rectificatifs correspondant aux prévisions de recettes et dépenses * Réaliser le budget/bilan financier d'action de formation * Réaliser le...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)