RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F) 62 - Bruay-la-Buissière
Offre n° 193LRKN
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
62 - Bruay-la-Buissière - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 octobre 2025
MISSIONS CONFIÉES : Management des équipes en charge des activités suivantes * Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système d'information, services généraux, achats Gestion administrative * Définir les principales orientations des systèmes de contrôle. * Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction. * Veiller au respect des procédures et des délais. Comptabilité, contrôle de gestion, reporting * Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. * Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises et internationales (IFRS). Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats. * Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale. Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires * Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes. * Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions. * Définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec la direction . * Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers. Droit des affaires, fiscalité * Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales. * Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance,.) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis. * Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle. * Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux. * Superviser le règlement des contentieux. Profil solide en finances et comptabilité, avec une expérience d'au moins 10 ans en responsabilités administratives et financières d'une entreprise de plus de 100 personnes et en management d'une équipe métier d'une dizaine de personnes ; ainsi qu'une volonté de s'engager dans une entreprise socio-économique. * Maîtrise des métiers : finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion * Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de l'entreprise * Capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec les fournisseurs * Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d'adaptation et de réactivité * Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes * Disponibilité, grande capacité de travail : savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels Lieu de travail : Bruay La Buissière (62) Contrat : CDI - 38 000 à 45 000 € brut selon l'expérience Référence : RNPDC - RAF - poste à pourvoir avant le 31/12/2025 Parcours de recrutement : évaluation sur dossier avant convocation pour un ou deux entretiens, en distanciel ou présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
responsable admnistrative H/F
CRIT - 62 - Arras
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un.e responsable administrative à Arras - 62000 Vos missions : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
62 - LENS
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(e) pour assurer le bon suivi de nos opérations courantes. Sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ETIAH - 62 - Arras
Contexte Acteur reconnu du bâtiment dans les Hauts-de-France, notre cliente, entreprise générale de construction, réalise des projets de construction et de rénovation pour des clients publics et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 62 - Saint-Omer
Manpower CALAIS BTP recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Responsable Développement Commercial BTP (H/F) -Prospection ciblée : Identifier les acteurs clés du secteur et ouvrir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Agent de Maintenance des Utilités H/F
Manpower - 62 - Billy-Berclau
POSTE : Agent de Maintenance des Utilités H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre client, acteur majeur dans la fabrication de fibres optiques, et contribuez au bon fonctionnement des installations...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
62 - Liévin
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Liévin (62) , un Responsable de Dossiers comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Agent des Services Généraux H/F
Manpower - 59 - Merville
POSTE : Agent des Services Généraux H/F DESCRIPTION : ? ?STAUB , entreprise française de renommée internationale, fabrique des ustensiles de cuisine en fonte émaillée, alliant savoir-faire artisanal...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Manager Audit H/F
In Extenso - 62 - Arras
POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous rejoindre ? Dès votre arrivée chez In Extenso, vous bénéficiez d'un parcours d'intégration et d'un système de parrainage. Nos agences/Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)(H/F)AGENT D'ACCUEIL/ÉTAT CIVIL - MAIRIE DE LA COUTURE
62 - Pas-de-Calais
Référence CSP: O062251/014001314 La mairie recherche pour son service des affaires générales, un agent administratif permanent à temps complet chargé(e) d'accueil et état civil. Les missions du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 62 - Béthune
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



