RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F) 62 - Bruay-la-Buissière
Offre n° 193LRKN
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
62 - Bruay-la-Buissière - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
MISSIONS CONFIÉES : Management des équipes en charge des activités suivantes * Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système d'information, services généraux, achats Gestion administrative * Définir les principales orientations des systèmes de contrôle. * Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction. * Veiller au respect des procédures et des délais. Comptabilité, contrôle de gestion, reporting * Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. * Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises et internationales (IFRS). Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats. * Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale. Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires * Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes. * Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions. * Définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec la direction . * Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers. Droit des affaires, fiscalité * Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales. * Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance,.) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis. * Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle. * Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux. * Superviser le règlement des contentieux. Profil solide en finances et comptabilité, avec une expérience d'au moins 10 ans en responsabilités administratives et financières d'une entreprise de plus de 100 personnes et en management d'une équipe métier d'une dizaine de personnes ; ainsi qu'une volonté de s'engager dans une entreprise socio-économique. * Maîtrise des métiers : finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion * Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de l'entreprise * Capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec les fournisseurs * Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d'adaptation et de réactivité * Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes * Disponibilité, grande capacité de travail : savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels Lieu de travail : Bruay La Buissière (62) Contrat : CDI - 38 000 à 45 000 € brut selon l'expérience Référence : RNPDC - RAF - poste à pourvoir avant le 31/12/2025 Parcours de recrutement : évaluation sur dossier avant convocation pour un ou deux entretiens, en distanciel ou présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Seclin
Manpower SECLIN recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Responsable (H/F) -Gestion de la production. -Management. - Contrôle qualité. -Sécurité. -Gestion budgétaire....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
59 - BAILLEUL
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Bailleul (59) , un Responsable de Dossiers comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif /Financier RH (H/F)
HARRY HOPE - 62 - DOUVRIN
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous jouez un rôle stratégique et opérationnel clé dans le pilotage de l'entreprise. Vous êtes un véritable partenaire du terrain, à la fois acteur(trice) du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Client H/F
Crit - 59 - MERVILLE
POSTE : Conseiller Technique Client H/F DESCRIPTION : L'agence Crit de Béthune recherche pour l'un de ses clients un(e) conseiller(e) technique client H/F Vos missions seront : - 60% de diagnostic...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
62 - ST LAURENT BLANGY
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Saint-Laurent-Blangy (62) , un Responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F - Sallaumines
62 - SALLAUMINES
Vous souhaitez occuper un rôle clé au coeur de la stratégie d'une entreprise en pleine dynamique ? Ce poste de Directeur Administratif et Financier H/F vous offre l'opportunité de contribuer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 62 - LENS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 62 - ARRAS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif /Financier RH (H/F) - Douvrin
62 - DOUVRIN
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous jouez un rôle stratégique et opérationnel clé dans le pilotage de l'entreprise.Vous êtes un véritable partenaire du terrain, à la fois acteur(trice) du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 62 - ARRAS
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)