Releveur de compteur - Opérateur d'exploitation eau potable (H/F) 30 - ALES
Offre n° 193LTXD
Releveur de compteur - Opérateur d'exploitation eau potable (H/F)
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
La Régie des Eaux de l'Agglomération Alésienne recherche un Releveur de compteur - Opérateur d'exploitation du réseau d'eau potable. MISSIONS : L'agent aura deux missions principales : - la relève des compteurs d'eau potable Il assure la relève, l'entretien et le remplacement des compteurs d'eau potable. Il assure des interventions terrain en lien avec la gestion clientèle. Au quotidien, les missions sont les suivantes : - relève manuelle et relève radio d'une partie des 70 000 compteurs d'eau potable gérés par la REAAL sur 60 communes d'Alès Agglomération (2 campagnes de relève annuelles et relèves ponctuelles), - entretien et remplacement du parc des compteurs, avec réalisation de petites plomberies, - ouverture/fermeture des compteurs suite à souscription/résiliation des contrats par les abonnées, - réalisation d'enquêtes chez les abonnés, notamment ceux ayant réclamé un dégrèvement sur leur facture suite à la réparation d'une fuite d'eau en domaine privé, - exploitation du réseau d'eau potable Il assure l'entretien, la maintenance, l'exploitation du réseau d'alimentation en eau potable (entretien préventif et curatif des réseaux, identifier les dysfonctionnements et leurs origines, effectuer les réparations de premier niveau). - contrôler un réseau ou un équipement d'eau potable - entretenir des canalisations - installer des conduites et équipements d'eau de petit à gros diamètre - réaliser des travaux de rénovation, réhabilitation ou réparation de réseaux vétustes - réaliser un suivi d'activité PROFIL REQUIS : Être diplômé en plomberie ou détenteur d'une expérience en exploitation de réseau d'eau potable voire une autonomie dans ce type de mission serait un réel plus. Formation CATEC, amiante SS4, AIPR à réaliser et habilitations électriques appréciés. L'agent doit être en capacité de : - réaliser un travail souvent accroupi avec port de charges lourdes, - réaliser de nombreux trajets en voiture et à pied, - utiliser les outils numériques au quotidien : téléphone, tablette, applications métier. Sérieux, motivé, très consciencieux et méticuleux. Bon sens du relationnel, sens du dialogue avec les usagers. L'agent devra réaliser l'ensemble des tâches avec une grande rigueur et une grande conscience professionnelle. LIEU D'AFFECTATION : Locaux d'Alès, 17 rue Général de Cambis TEMPS DE TRAVAIL ET HORAIRES : Poste à temps complet Horaires de travail hors astreintes: 8h00-12h00/13h30-16h30 Astreinte une semaine sur quatre environ (variable suivant les besoins du service) du lundi 8h au lundi 8h. Possibilité de travailler en journée continue, uniquement en cas de besoins du service. MODALITÉS DE RECRUTEMENT : Contrat de droit privé à durée indéterminée. NB : Comme tous nos postes, ce poste est ouvert aux personnes reconnues travailleur handicapé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 1907,17€ brut mensuel.
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents - plomberie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA ALES AGGLOMERATION
1000 à 1999 salariés
Alès Agglomération se positionne, en nombre d'habitants et en force de frappe économique, comme la 5e Agglo de la région Occitanie et la 2e du département du Gard (après Nîmes Métropole). Avec ses 132 000 habitants, elle figure parmi les 29 plus grandes Agglos de France.
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