Webmaster / Community Manager (H/F)

Webmaster / Community Manager (H/F) 13 - AUBAGNE

Postuler à l'offre Webmaster / Community Manager (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Webmaster / Community Manager (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Webmaster / Community Manager (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193LWSN
Webmaster / Community Manager (H/F)

13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 juin 2025

Votre mission L'Office de Tourisme Intercommunal (OTI) du Pays d'Aubagne et de l'Étoile, composé de 18 collaborateurs, œuvre pour le développement touristique de 12 communes. Intégré-e au Pôle Communication et Commercialisation de l'OTI, vous contribuez activement à la stratégie de communication digitale du territoire. En binôme avec l'infographiste multimédia, vous assurez la création, la planification et la diffusion de contenus engageants sur le site internet et les réseaux sociaux. Vous êtes garant-e de la visibilité numérique de la destination et de la cohérence des prises de parole digitales. Vos principales responsabilités : Site internet - Administration du site en 3 langues sous Wordpress : mise à jour des contenus, coordination technique avec les prestataires, gestion des connexions avec le SIT Apidae - Optimisation SEO, veille à la performance technique (hébergement, sécurité) - Suivi approfondi des indicateurs via Google Analytics : analyse du trafic, bilans de fréquentation, propositions d'amélioration continue - Réflexion sur l'ergonomie, l'architecture et l'évolution du site Réseaux sociaux - Élaboration du calendrier éditorial, création de contenus, planification via Agorapulse - Animation des communautés en ligne - Suivi des performances, reporting régulier Communication digitale - Mise en œuvre du plan d'action numérique annuel - Veille sur les innovations digitales (formats créatifs, IA, outils émergents) - Organisation de jeux-concours, événements en ligne, campagnes de fidélisation Collaboration interne - Travail avec les autres pôles, les conseillers en séjour, l'infographiste et les prestataires Événementiel - Participation aux événements organisés par l'Office de Tourisme Profil recherché - Maîtrise de WordPress, Agorapulse, Apidae, Google Analytics - Compétences rédactionnelles, SEO et storytelling digital - Bonne culture web et curiosité pour les outils numériques (IA.) - Connaissance des outils graphiques et multimédias (Canva, CapCut.) - Organisation, rigueur, autonomie - Créativité, sens du service, excellent relationnel - Maîtrise de l'anglais - Motivation pour le développement touristique local - Permis B requis Conditions d'exercice - CDI, prise de poste dès que possible - Aubagne (13), Office de Tourisme Intercommunal - 37h30 hebdo, 15 jours de RTT/an - Télétravail : 1 jour fixe / semaine - Disponibilité ponctuelle soir/week-end/jours fériés - À partir de 2 200 € brut/mois (selon expérience), échelon 2.2 de la convention collective du tourisme - Primes annuelles, titres restaurant (10,50 €), participation mutuelle, prestations sociales - Matériel fourni : ordinateur portable, smartphone, logiciels spécialisés

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H30 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Pc portable
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Administrer un site webCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des techniques de storytellingCette compétence est indispensable
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites webCette compétence est indispensable
  • Outils de web analyse - web analyticsCette compétence est indispensable
  • Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
  • Stratégies de communication digitaleCette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Mettre en oeuvre des actions de communication

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des agences de voyage

Employeur

OFFICE DE TOURISME DU PAYS D'AUBAGNE

1 ou 2 salariés


Mme Lucie Gaubert

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Graphiste / Web designer (H/F)

    CONSULT'EAM  - 83 - SIX FOURS LES PLAGES

    Missions principales * Conception graphique : - Création d'identités visuelles (logos, chartes graphiques, typographies, etc.). - Élaboration de visuels pour le web (bannières, visuels pour réseaux...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    master communication marketing digital ou business stratégie (H/F)

    BEAUTY ACADEMY  - 13 - ST VICTORET

    Zine Beauté & Formation recrute un ou une chargé (e) de communication en contrat d'alternance Uniquement en MARSTER communication marketing digital ou un master business en stratégie des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication (H/F)

    PESS (PILLOT ENERGY STORAGE SOLUTIONS)  - 13 - MARSEILLE 10

    VOS MISSIONS Rattaché-e à la direction commerciale, vous êtes le-la garant-e de la stratégie marketing et communication globale. Votre mission s'articule autour de trois grands volets...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Chargé / Chargée de communication (H/F)

    HAPPY TIMES  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Nous recherchons une personne en alternance (rythme à définir avec l'école de formation) pour assurer les missions suivantes : - Création de contenus digitaux engageants (posts, stories, reels,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Rédacteur / Rédactrice des débats (H/F)

    13 - Marseille 1er Arrondissement

    Description du poste : Nous recherchons actuellement des rédacteurs.trices à Marseille. Vos missions consistent à assister à des réunions d'acteurs publics ou privés (en présentiel ou en...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) communication en alternance (H/F)

    AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE  - 13 - MARSEILLE 08

    Démarrage le 1er septembre 2025 à la Direction Régionale de l'Afpa PACA à Marseille (13008) L'Afpa de Marseille recrute deux Assistants de Communication en Alternance H/F Contrat d'apprentissage de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Chargé/e de communication Alternance / Apprentissage (H/F)

    ISIM  - 83 - SIX FOURS LES PLAGES

    Agence E-Commerce recherche un(e) Chargé(e) de communication en alternance pour rejoindre une équipe dynamique. Vous serez en charge de la création de contenus, de la gestion des réseaux sociaux et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Étudiants Alternants BTS Communication H/F

    Job&talent  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Étudiants Alternants BTS Communication H/F DESCRIPTION : Deviens un expert en communication avec un BTS Communication en alternance ! JobandTalent recherche des talents prêts à se lancer dans...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef Projet Partenariat H/F

    PONANT  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Chef Projet Partenariat H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement temporaire, vous intégrez le Service Thèmes & Partenariats qui travaille à la différenciation de l'offre Ponant grâce...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    DIRECTEUR MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)

    Expectra  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Nous recherchons pour le compte de notre client, un Directeur marketing et Communication (f/h)Notre client, belle société nationale installée en Pays d'Aix, renforce ses équipes Communication. Sous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.