GESTIONNAIRE DES AIDES AU DEVELOPPEMENT (H/F)

GESTIONNAIRE DES AIDES AU DEVELOPPEMENT (H/F) 52 - CHAUMONT

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Offre n° 193MCFD
GESTIONNAIRE DES AIDES AU DEVELOPPEMENT (H/F)

52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 juin 2025

Encadrement (oui ou non) : non Le service Insertion, Compétences, Emploi a pour principale mission de faciliter, en lien avec les parties prenantes, l'accès et/ou le retour à l'emploi notamment des personnes qui en sont le plus éloignées (demandeurs d'emploi de longue durée, jeunes sans qualification, travailleurs handicapés...). Activités principales : De façon générale, vous assistez la cheffe du service "insertion compétences emploi" et les chargés de missions, dans la mise en œuvre de l'ensemble des missions du service (politiques emploi, politiques inclusives, politiques développement des compétences) et travaillez en transversalité avec les autres services. Les travaux qui sont confiés, sont déterminés en fonction des priorités du service, par la cheffe de service et/ou par la direction de la DDETSPP de la Haute-Marne : - participer à l'organisation des diverses réunions, assister à ces réunions et rédiger les comptes rendus - participer aux dialogues de gestion et en assurer l'organisation si nécessaire - participer aux suivis de l'exécution des conventions et annexes/avenants financiers - participer à l'évaluation des différents projets subventionnés déployés sur le territoire : contrôles des services faits - tenir à jour les indicateurs du service insertion compétences emploi - rechercher des informations et rédiger des notes sur les sujets. - participer aux recensements des bonnes pratiques et à leur déploiement sur le territoire - relayer aux partenaires les informations nécessaires et répondre à leurs demandes - Identifier les sources potentielles de cofinancement pour mener des projets répondant aux besoins du territoire (FSE +, fondations, AAP, AMI...) - participer à la gestion des agréments ESUS, attestation FSE, agrément SCOP... - participer au suivi des actions du pacte local des solidarités en lien avec les services du Pôle IIS - participer aux réunions répondant aux besoins du service (AG, CA, COPIL, CTA...) - participer à la rédaction et à l'actualisation des procédures, instructions et formulaires du service - procéder au classement et à l'archivage des dossiers numériques et papiers - participer à toutes autres missions, activités, tâches nécessaires à la bonne exécution des missions du service Partenaires : Structures d'insertion par l'activité économique, entreprises adaptés, acteurs du réseau pour l'emploi, plate-forme budgétaire, Connaissances : - Connaissance de l'environnement des politiques publiques de l'emploi - Connaissance Word, Excel et nouveaux outils numériques spécifiques à la mission Expérience souhaitée dans le domaine. La DDETSPP de la Haute-Marne est chargée de la mise en œuvre des politiques territoriales départementales suivantes : - en matière d'inclusion, d'insertion et de solidarités, - du droit des femmes et de l'égalité des chances - de sécurité sanitaire de l'alimentation, - de concurrence, de consommation et de répression des fraudes, - de la santé et de la protection animale et de l'environnement, - des politiques de l'emploi et du travail. Le Pôle « Inclusion, insertion et solidarités » est composé de deux services à vocation technique : le service "Solidarités", le service "Insertion, compétences et emploi". - Composition et effectifs du service Le service "Insertion, compétences et emploi" comprend 1 chef.fe de service et 4 agents. - Liaisons hiérarchiques - Chef.fe du service "Insertion, compétences et emploi" - Direction de la DDETSPP Contacts : (mails et téléphone) - Emmanuelle RENAUD, directrice adjointe DDETSPP de Haute-Marne - emmanuelle.renaud@haute-marne.gouv.fr - 03 52 09 56 04 (secrétariat) - Christine ROULET, cheffe du service "Insertion, compétences et emploi" - 03 52 09 56 81- christine.roulet@haute-marne.gouv.fr CV et lettre de motivation à adresser à : ddetspp-direction@haute-marne.gouv.fr

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • 1836,20 € brut /+ selon expérience

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • faire preuve de curiosité intellectuelleCette compétence est indispensable
  • présenter un bilanCette compétence est indispensable
  • savoir planifier, organiserCette compétence est indispensable
  • savoir préparer des réunions Cette compétence est indispensable
  • savoir réaliser des statistiquesCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DDETSPP de la Haute-Marne

100 à 199 salariés

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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